Bars, Restos
Commentaire (1)

Le Gambrinus rouvre ses portes

Après de longs mois portes closes, l’ancien lieu culte des sorties à Mulhouse rouvre ses portes. Et c’est Jean-Pierre et Régine, anciens gérants du bar les Copains d’Abord, qui sont aux manettes.

Un lieu mythique à Mulhouse

Quel mulhousien n’a pas connu le Gambrinus ? A l’époque cette brasserie servait de nombreuses bières, ainsi qu’une petite restauration. C’était un endroit incontournable à Mulhouse. Après des mois volets fermés et porte close, le lieu vient de ré-ouvrir pour notre plus grand plaisir. Nous sommes allés à l’ouverture et pour un mardi soir, il y avait énormément de monde !

Beaucoup de monde pour l’ouverture de la brasserie ! © My-Mulhouse.fr

De bonnes idées et un esprit rock’n’roll

On se souvient d’une décoration chargée et vieillotte, mais là tout à été refait avec goût par les nouveaux gérants Jean-Pierre et Régine. Le lieu étant très grand, ils ont pensé à la création de différentes ambiances. On peut y trouver de grandes tables pour manger, des endroits plus intimes avec des canapés, ainsi que des tables hautes qui ont remplacé les box en bois. Et il y a des surprises : une salle de jeux avec baby foot, billard, flipper et jeux vidéos rétros ! De plus les fumeurs savent où aller par grand froid. Un fumoir a été aménagé.

gambrinus mulhouse

Une ambiance conviviale et une déco originale. © My-Mulhouse.fr

Manger et boire

Concernant les consommations, il y a du choix ! 8 bières pressions, une dizaine de bières bouteilles, un bon choix de vins et de rhums, sans parler du Pontarlier qui est plutôt difficile à trouver dans le coin. Nous avons également testé les tartes flambées qui sont bonnes, notamment la gratiné et l’italienne, miam !

Et en plus des expos

Le Gambrinus accueille également des expositions. La première étant les scénettes de l’artiste patamodeleur Zarno. Le bar a également fait appel aux talents de l’artiste Johanny Melloul pour la déco du lieu, ainsi que de l’illustrateur Joan pour la création du logo.

J’ai aimé : la déco originale et décalée, la salle de jeux, les tartes flambées, la musique.
J’ai moins aimé : le bouchon quasi infranchissable devant le bar. Mais bon, il faut dire qu’il y avait du monde.

Infos pratiques :
Le Gambrinus
5 rue des franciscains
Tél. 03 89 36 96 75

lundi et mardi : 11h30-14h30 et 17h-1h30
mercredi à samedi : 11h30-1h30 

Classé sous : Bars, Restos

de

Mulhousienne sur le papier et dans le cœur, j'aime ma ville et la richesse qui s'en dégage. Que ce soit pour manger un petit bout, boire un verre ou applaudir un groupe sur scène, il y a de quoi faire à Mulhouse. C'est une ville qui bouge et qu'on ne demande qu'à (re)découvrir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *