Librairies
Commentaires (2)

Le Jac’Thé, entre salon de thé branché et librairie bon marché

Dans le cadre de l’apéro My Mulhouse organisé par Redactio, je me suis rendu jeudi 18 octobre au Jac’Thé, situé place de la Paix à Mulhouse, et ouvert depuis début août de cette année.

Edit : Le Jac’Thé a malheureusement fermé ses portes le 31 décembre 2014.

Dans une ambiance conviviale nous avons pu faire connaissance entre rédacteurs (et futurs rédacteurs) de My Mulhouse. D’horizons, d’âges et de profils différents, un point commun a mené la discussion durant la soirée : notre appartenance et notre attachement à la ville de Mulhouse.

Apéritif au Jac’Thé – © My-Mulhouse.fr

A l’intérieur de ce salon de thé innovant, convivial et coloré, chaque mur est caché par une impressionnante collection de livres. Des livres d’occasion et de choix peuvent être consultés sur place et sont aussi en vente, si vous souhaitez en poursuivre la lecture chez vous, et ce pour des prix modiques. Par ailleurs, on me souffle à l’oreille que l’enseigne reverse une partie de ce prix de vente à des œuvres caritatives.

jac'thé librairie

Un salon thé qui abrite une librairie – © My-Mulhouse.fr

La maison propose par ailleurs une carte qui sort de l’ordinaire, et qui a de quoi nous faire saliver : chocolat chaud, gâteaux maisons, donuts ou glaces, thé bio… Pour les employés ou étudiants pressés, la maison propose aussi un menu du jour différent chaque midi, des pizzas, des quiches, des salades, ou encore des pâtes… Personnellement, ça me donne bien envie d’y retourner !

salon de thé jac'thé

Le Jac’Thé à Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, un parking est accessible sur la place de la paix. Mais comme ailleurs dans le centre-ville, les places ne sont malheureusement pas gratuites. Et la circulation y est actuellement chaotique en raison de travaux qui semblent s’éterniser. Garez-vous plutôt autour de l’église, quitte à marcher un petit peu : c’est gratuit entre midi et 14h !

Une bonne adresse donc, avec des produits originaux et qui ne viennent pas tous de chez Metro : ça rajoute du cachet !

J’ai aimé : l’ambiance colorée et décontractée, presque familiale, le double-concept de librairie et salon de thé, les produits maison.
J’ai moins aimé : l’accès en voiture.

Infos pratiques :
Jac’Thé
5 place de la Paix
Mulhouse
Tél. : 03 89 50 44 88
Classé sous : Librairies

de

Je réside à Mulhouse depuis une petite année dans le cadre de mes études de rédaction web. A travers ma contribution sur ce mag, j’espère vous faire découvrir les trésors dont regorge cette ville.

2 Commentaires

  1. Voilà un salon de thé bien sympathique ! Je rêvais d’en trouver un comme ça !
    Te rappelles-tu des horaires d’ouverture ? J’y passerais bien mes soirées d’hiver (qui commencent tôt cela dit depuis le changement d’heure).

  2. Marie-Eve dit

    Jane, tu pourras passer tes fins d’après-midi d’hiver au Jac’Thé : c’est ouvert tous les jours de 8h à 18h, sauf le lundi (uniquement l’après-midi, de 12h à 18h) et le dimanche (fermé). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *