Au fil des saisons, Marché de Noël 2014
Commentaires (2)

Le jeu de piste des Vitrines de Mulhouse

Ce mercredi, nous nous sommes mis dans la peau d’enquêteurs pour participer au jeu de piste organisé par les Vitrines de Mulhouse. 

Pour participer au jeu de piste, c’est très simple. Il suffit de récupérer une grille de jeu dans l’un des magasins faisant partie des Vitrines de Mulhouse. Dessus figurent des indices qui vont vous mener dans différents magasins du cœur de Mulhouse, où l’on vous remettra un autocollant. Chaque autocollant vous permet de reconstituer un puzzle. Ensuite, vous indiquez vos coordonnées et vous glissez la grille de jeu dans une urne placée passage de la Réunion, en face de la Grande Roue. Vous participerez à un tirage au sort qui vous permettra de gagner des cadeaux !

plaquette jeu de piste vitrines de Mulhouse

La plaquette du jeu de piste – © My-Mulhouse.fr

Avec mon fidèle acolyte (mon fils), nous avons arpenté les rues du centre-ville pour trouver les indices et les autocollants. Cela nous a pris un petit moment, et nous n’avons pas tout à fait fini ! Nous avons trouvé tous les indices sauf le numéro 5. Comme il commençait à faire nuit, nous avons décidé de réfléchir à la question et de retenter les prochains jours. Nous avons encore jusqu’au 20 décembre, ouf !

panneau indice jeu de piste Noël

Ce panneau nous mène à un nouvel indice – © My-Mulhouse.fr

J’ai beaucoup apprécié ce petit jeu, surtout qu’il est bien adapté aux enfants (sauf l’énigme numéro 5, bien évidemment, ou c’est moi qui suis passée à côté de quelque chose ;p). Mon fils lui adore tout ce qui est jeu de piste, donc il était aux anges. Cela nous a également permis de rentrer dans certaines boutiques où nous n’étions jamais allés (mais je ne vais bien évidemment pas vous dire lesquelles, ce serait trop facile sinon !). C’est une chouette initiative des commerçants mulhousiens.

J’ai aimé : les énigmes, assez simples pour que mon fils puisse les trouver
J’ai moins aimé : l’énigme numéro 5

2 Commentaires

  1. Debbie dit

    Pas si simple le jeu de piste. On a réuni tous les indices assez rapidement sauf celui du marché. On a donc été au marché, un mercredi après-midi; portes closes forcément. J’y suis retourné le jeudi (sans ma fille, ba oui elle est en classe le jeudi…) Avec mon dernier indice, je retourne place de la Réunion pour trouver l’urne qui est censée être à droite de la roue…. Ba non ! Et au bout d’1/2 h de recherches, une commerçante (boutique Imagine) m’a dit que l’urne était à l’intérieur de l’espace Réunion…..Oufffffffff c’est fait, ce fut un petit moment de complicité avec ma fille. Avec ça si ma Zélie ne gagne pas…..

  2. Joelle dit

    Nous avons aussi fait ce jeu de piste mais au début nous n’avons pas trouvé la pièce n 5 !L’urne nous sommes tombés par hasard dessus .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *