Pratique, Publi-reportage
Commentaire (1)

Le Journal des Spectacles : toutes les sorties à Mulhouse

Le Journal des Spectacles est devenu une véritable institution dans le Haut-Rhin. Petit coup d’œil sur le JDS, l’indispensable agenda gratuit sur les sorties dans la région… et bien plus encore !

(Cet article est un publi-reportage)

La naissance du Journal des Spectacles

C’est en 1994 que le JDS a été crée par Jean-Marc Henni. Son idée ? Etablir une liste des sorties à faire à Mulhouse. Difficile de s’en rappeler, mais internet n’existait pas encore ! Personne ne proposait alors un agenda des évènements mulhousiens, pratique pourtant fréquente dans certaines grandes villes à l’époque.

Le premier JDS était plus fin que celui proposé aujourd’hui, il s’agissait uniquement d’un agenda, et son format était plus allongé.

Le développement du JDS

C’est en 1997 que le Journal des Spectacles se développe. L’agenda des sorties s’étend à l’ensemble du Haut-Rhin et son format s’adapte automatiquement aux nouveaux besoins. Il ressemble désormais à celui que vous connaissez aujourd’hui et contient 32 pages. C’est alors 20 000 exemplaires qui paraissent chaque mois.

Le JDS d’aujourd’hui

jds mulhouseDepuis 2002, le JDS a d’autres ambitions. Il propose désormais des parties plus développées, comme la rubrique gastronomie, bien-être, ou encore déco maison. Entre agenda et magazine, il est toujours distribué gratuitement à ses 120 000 lecteurs, dans 1200 points de diffusion. Bien que le site internet du JDS et l’application mobile soient aujourd’hui disponibles, le format papier reste encore très utilisé. Comme un rituel, on entoure chaque mois les sorties qui nous intéressent ou on corne les pages.

Son but aujourd’hui ? Populariser la culture pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre et rendre compte de la richesse culturelle du Haut-Rhin. Comme nous, le Journal Des Spectacles veut jeter un regard neuf sur le développement et le dynamisme de Mulhouse ainsi que sur la qualité de la vie culturelle.

Avez-vous l’habitude de feuilleter le JDS ? Qu’aimez-vous y trouver ?

Commandez votre publi-reportage !

Classé sous : Pratique, Publi-reportage

de

Mulhouse, j'y suis née, j'y ai étudié et travaillé. Cette ville m'accompagne à chaque étape importante de ma vie. Toujours en quête de nouveauté, appareil photo à la main, je la redécouvre encore chaque jour.

1 Commentaire

  1. Arielle dit

    Ah, le JDS… une véritable institution. J’adore le “fluoter”, voire le corner… Un condensé d’informations culturelles, populaires ou plus pointues, rassurant et attachant. En papier, comme les derniers feux d’une civilisation ?
    Que vive le JDS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *