Danse
Commentaire (1)

Le Lac des Cygnes : l’Opéra National de Russie en terres mulhousiennes

Cette année à Noël, j’ai reçu deux places pour découvrir le Lac des Cygnes par l’Opéra National de Russie. J’ai alors vécu un moment unique plein de grâce que je partage avec vous.

J’ai reçu les places en décembre et j’ai dû patienter jusqu’en avril pour pouvoir assister à la représentation de l’un des ballets les plus joué dans le monde, le Lac des Cygnes. Chaque ballet auquel j’assiste est un régal pour les yeux et les oreilles, tant ces spectacles sont des moments remplis de délicatesse et de poésie. Mais là, j’avais beaucoup d’attentes vis-à-vis de ce spectacle présenté par l’Opéra National de Russie, troupe dont la réputation n’est plus à faire.

Mardi 19 avril, 20h, j’étais donc bien à l’heure avec une copine au Parc Des Expositions de Mulhouse afin d’assister à ce ballet. La salle était pleine de monde et par chance, nous étions placées devant, ce qui nous a laissé la possibilité d’admirer de près la gestuelle et toute la grâce des danseurs.

Très sincèrement, tout était magnifique : des costumes (surtout les robes des danseuses, j’en aurai d’ailleurs bien prise une 🙂 ), en passant par la musique (un orchestre était présent), les chorégraphies, le décor (la scène du Parc des Expositions était méconnaissable) et enfin, bien sûr, les danseurs.

lac des cygnes au parc expo mulhouse

Un décor magnifique – © My-Mulhouse.fr

La troupe m’a fait voyager très loin, dans une contrée où tout est beau, délicat. Le ballet se joue en 3 actes et a duré environ trois heures. Cela peut paraitre long mais je peux vous garantir que le temps est passé très vite, trop vite même… J’ai déjà eu la chance d’assister à plusieurs ballets et celui-là était sans hésiter le plus beau. La salle s’est d’ailleurs levée à la fin afin d’applaudir les danseurs et musiciens, preuve que tous les spectateurs ont eu la même impression que moi.

lac des cygnes opera national russie a mulhouse

Les danseurs de l’Opéra National de Russie – © My-Mulhouse.fr

Si cet article vous a donné envie de découvrir ce merveilleux spectacle, sachez qu’une nouvelle représentation est prévue à Mulhouse le jeudi 09 mars 2017. Allez, tous à vos chaussons de danse, cela vaut vraiment le coup ! 🙂

J’ai aimé : le spectacle que j’ai vraiment trouvé sublime et l’horaire qui a fait que le spectacle n’a pas fini trop tard (je me couche tôt la semaine :p)
J’ai moins aimé : la salle. Le décor n’a pas fait oublier que la salle du Parc des Expositions de Mulhouse n’est pas vraiment optimisée pour ce type de spectacles (par exemple, le manque de gradins ce qui peut être gênant quand une personne grande est assise juste devant soi)
Infos pratiques : 
Parc Expo de Mulhouse
120, rue Lefebvre
68100 MULHOUSE
Tél. : 03 89 46 80 00
Classé sous : Danse

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j'aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu'elle nous réserve encore de belles surprises !

1 Commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec vous! Le spectacle était absolument magnifique! Par contre, et vous le dites bien, le parc exposition n’est pas du tout adapté! Durant toute la durée du ballet j’étais mi-assise, mi-debout (malheureusement très mal placée pour 39euros quand même!) tant et si bien que je suis rentrée avec un horrible mal de dos! Nous étions à 6 et le lieu a été un gros regret pour toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *