Festivals, Les Parcs
Laisser un commentaire

Le marché aux plantes du zoo de Mulhouse

C’est par une belle journée ensoleillée que nous nous sommes rendus au zoo de Mulhouse pour aller voir de jolies plantes… L’occasion de passer une belle journée en famille et entre amis !

Le marché aux plantes est le rendez-vous annuel des amateurs, des passionnés et des professionnels des plantes. Réunissant environ 15 000 visiteurs durant deux jours en avril, il existe depuis 12 ans. Bien ancré dans le zoo de Mulhouse, il est assez vaste et propose un très grand choix de plantes. Beaucoup de plantes d’extérieur, des plantes grasses, des plantes exotiques, un peu de décoration de jardin ou encore quelques herbes aromatiques.

Même si l’on n’a pas la main verte, le marché aux plantes permet de faire de jolies découvertes : des plantes totalement loufoques et marrantes par exemple (ressemblant à une girafe ou à un bonhomme).

plante mulhouse

La fameuse “plante-bonhomme” originaire d’Afrique du Sud – © My-Mulhouse.fr

Le petit plus : l’entrée étant à 7€ (au lieu de 14€) c’est l’occasion d’aller en plus faire un tour au zoo et au jardin botanique.

Vous pouvez prévoir un petit pique-nique et vous balader tranquillement avant de faire une pause déjeuner ! Les marchants garderont volontiers vos plantes et vous pourrez les récupérer en partant, ce qui est très pratique !

De jolies plantes grasses - © My-Mulhouse.fr

De jolies plantes grasses – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : Les conseils des vendeurs, très utiles pour les débutants et jardiniers confirmés !
J’ai moins aimé : Les allées de cailloux pas très pratiques avec une poussette !

Infos pratiques :
Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse
Tél.: 03 69 77 65 65
Classé sous : Festivals, Les Parcs

de

Jeune maman et blogueuse, je suis régulièrement à la recherche de nouvelles aventures pour occuper ma fille et lui montrer de belles choses ! Mulhousienne depuis 3 ans, je suis heureuse d’y découvrir de petites merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *