Noël 2016, Publi-reportage, Shopping
Laisser un commentaire

Le marché de Mulhouse : quatre bonnes raisons d’y aller !

Depuis toujours, le Marché du Canal Couvert est incontournable pour acheter des produits frais, des épices, des voilages, et plein d’autres choses. En cette période de fêtes, il devient encore plus le cœur gourmand de la cité !

(Cet article est un publi-reportage)

Raison n°1 : la qualité des produits

Manger bien, beau et/ou bio, trouver des produits rares : au marché, rien ou presque n’est impossible !

Le marché : une grande et belle variété de produits frais, de vins, d'épicerie... - © My-Mulhouse.fr

Une grande et belle variété de produits frais, de vins, d’épicerie… – © My-Mulhouse.fr

Poissons ultra-frais et d’une finesse exquise, viandes de qualité provenant de petits élevages, légumes et fruits soigneusement sélectionnés, pains artisanaux, fromages d’exception, vins de caractère, fleurs et aromatiques à planter… c’est un vrai plaisir de déambuler dans les allées du marché pour choisir ses produits.

Raison n°2 : toutes les saveurs du monde sont au marché !

Au marché de Mulhouse, ce qui est génial, c’est qu’on peut voyager très loin en une heure de temps.

De Dakar à Lisbonne, de Rabat à Pékin, on voyage aux quatre coins du monde au marché ! - © My-Mulhouse.fr

De Dakar à Lisbonne, de Rabat à Pékin, on voyage aux quatre coins du monde au marché ! – © My-Mulhouse.fr

On peut y trouver des fruits exotiques dont on ne connaît pas le nom, déguster un yassa poulet olive, découvrir toutes les épices possibles et imaginables, acheter les meilleures merguez de l’univers, craquer pour un makrout, trouver sa morue pour son bacalhau, aller en Crête et en revenir avec des olives savoureuses, s’équiper pour la choucroute de dimanche, parler italien en choisissant bresaola, mozzarella ou coppa… Bref impossible de sombrer dans la monotonie !

Raison n°3 : des sélections de Noël à tomber

Préparer votre foie gras, commander un chapon, choisir des huîtres Gillardeau ou des Saint-Jacques fraiches, acheter de la truffe blanche ou un panettone, accompagner vos plats de vins fins, trouver la nappe de votre table de Noël, sélectionner le café que vous servirez en fin de repas, faire le plein de beaux fruits pour les vitamines et pour reposer votre organisme après les repas trop riches… c’est au marché de Mulhouse et nulle part ailleurs que votre Noël gourmand sera à 100% réussi !

Un Noël à déguster au marché - © My-Mulhouse.fr

Un Noël à déguster au marché – © My-Mulhouse.fr

Et en plus, vous y trouverez des idées cadeaux : des alsaciennes à la lavande pour parfumer les armoires, des huiles d’olives exceptionnelles, des bijoux, des sacs, etc.

Plein d'idées cadeaux pour Noël ! - © My-Mulhouse.fr

Plein d’idées cadeaux pour Noël ! – © My-Mulhouse.fr

Raison n°4 : l’ambiance unique du marché

Dernière raison, et non des moindres, l’ambiance à nulle autre pareille du marché. C’est un cœur qui bat, de l’effervescence, de la vie.

Samedi, l’association « Slow Food » présentait la pomme Christkindel tandis qu’un peu plus loin cinq personnes participaient à un atelier cuisine. Familles, commerçants, jeunes et moins jeunes se retrouvent autour d’un café tandis que d’autres refont le monde à l’extérieur sous le soleil radieux de cette matinée.

Faire son foie gras ou décorer son sapin avec la pomme Christkindel : les animations de ce samedi-là au marché - © My-Mulhouse.fr

Faire son foie gras ou décorer son sapin avec la pomme Christkindel : les animations de ce samedi-là au marché – © My-Mulhouse.fr

Et ce qui est sûr, c’est que la bonne humeur, les sourires et les conseils des commerçants sont toujours au rendez-vous. Quelle viande choisir pour le pot-au-feu ? Comment faire un risotto ? Que planter à l’ombre ? Quelle tisane pour digérer ? Combien de temps pour cuire le bar ? A chaque question, ces professionnels qui connaissent bien leurs produits savent conseiller, et vendre sans forcer. Et on y revient, forcément !

Les commerçants du marché : ils aiment ce qu'ils font, et ça se voit ! - © My-Mulhouse.fr

Les commerçants du marché : ils aiment ce qu’ils font, et ça se voit ! – © My-Mulhouse.fr

Informations pratiques
Le marché du Canal Couvert
26, quai de la Cloche
68 200 Mulhouse
Tél : 03 89 42 33 02

Horaires : les mardis, jeudis et samedis de 6h00 à 17h00.
Le marché sera ouvert samedi 24 décembre de 6h00 à 16h00.

Retrouvez le marché de Mulhouse sur son site et sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *