Marché de Noël 2012, Shopping
Laisser un commentaire

Le marché de Noël sous la neige

Cela faisait longtemps que je voulais aller au marché de Noël. Mais j’avais froid… En ce moment, je passe de la maison à la voiture, de la voiture au bureau, bref le moins de temps possible à l’extérieur. Alors cela faisait un moment que je n’avais pas vu le centre-ville et les couleurs de Noël !

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Dimanche midi, j’ai enfin décidé d’aller « vite faire un tour » au marché de Noël. Cela s’est fini en grande sortie de groupe : nous avons passé l’après-midi au marché de Noël et dans les magasins ouverts aux alentours. Le Forum Espace Culture était indispensable pour se réchauffer les pieds. Avant ça, un bon vin chaud et un bon repas (baguette flambée au chèvre pour moi) ont été bien appréciables. Et puis des churros pour le dessert, un peu plus tard. Miam miam ! (Enfin quand je voyais les churros baigner dans l’huile, je ne disais pas « miam miam », mais c’est la vie. :))

Le marché de Noël est assez bien organisé, on n’est pas trop les uns sur les autres, on peut circuler. Surtout dimanche midi, il n’y avait pas grand monde. C’était agréable. Je n’aurais pas eu besoin de la musique de fond « petit Papa Noël » pour être dans l’ambiance, mais soit. Il en faut bien. Le temps était à la neige, mais malgré le ciel tout blanc il ne faisait pas trop sombre. Juste avant de partir, les lumières ont commencé à s’allumer, notamment sur la grande roue.

vin chaud

Vin chaud au marché de Noël : gobelets réutilisables (1€ de caution) – © My-Mulhouse.fr

Les cabanes où nous avons passé le plus de temps ? Celle devant laquelle nous avons dégusté nos sandwichs, puis la boutique des Thés Bourgeon : tous sentaient très bons. Mon homme et moi en avons choisi 3 car la boule à thé était offerte. Mon coup de cœur, c’est le thé à la rose (rose litchi en vrai). La première chose que j’ai faite en rentrant chez moi, c’est de faire bouillir de l’eau pour goûter à ce bon thé vert aromatisé (et me réchauffer les mains).

Thé rose litchi - © My-Mulhouse.fr

Thé rose litchi – © My-Mulhouse.fr

On n’a jamais le temps de tout faire, donc je n’ai pas visité l’exposition au temple Saint Etienne. Et je n’ai pas non plus vu Mulhouse depuis le haut de la grande roue. Mais stop les regrets, allez, c’était une belle après-midi, fatigante, rafraîchissante mais « émerveillante » aussi. 🙂

marché de noël

Brrrrr, il faisait froid ce dimanche au marché de Noël – © My-Mulhouse.fr

J’espère retourner au marché de Noël encore une fois avant Noël. 🙂

J’ai aimé : j’ai enfin vu le marché de Noël ! J’ai apprécié cette balade, les jolies choses que j’ai vues…
J’ai moins aimé : vous l’avez tous compris : le froid…

Classé sous : Marché de Noël 2012, Shopping

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *