Restos
Commentaire (1)

Le Mayflower : la comfort food à l’Américaine

Quand j’ai envie de manger un plat sans chichis dans un cadre sympa, c’est toujours vers le Mayflower que mes pas se dirigent…

Ce que j’aime particulièrement au Mayflower, c’est le décor. On y retrouve l’ambiance que j’imagine être celle des pubs aux Etats-Unis, où l’on boit mais on mange également : les boiseries, les plaques publicitaires au mur, le rockabilly en fond sonore… Une salle comporte même un jukebox qui a égayé les nombreuses soirées que j’ai pu y passer avec des amis. Elle est actuellement fermée, mais j’espère vraiment qu’elle rouvrira rapidement :).

resto mulhouse

Le Mayflower – © My-Mulhouse.fr

Comme il faisait beau, cette fois-ci j’ai testé la terrasse à l’arrière du restaurant. Elle est abritée, avec une déco très western – des cactus géants, le crâne d’une bestiole à cornes que j’aurais bien du mal à nommer, des peaux accrochées aux murs…. Comme d’habitude, j’ai pris une salade. La Seafood Salad pour être précise. Pour moi, la qualité des salades détermine souvent la qualité globale du restaurant, et celle-ci était franchement délicieuse. Des scampis poêlés aux épices, croquantes juste ce qu’il faut, des tomates, du poivron, du maïs et de la feuille de chêne… Un vrai régal !

salade mayflower mulhouse

Ma Seafood Salad – © My-Mulhouse.fr

Il y a des tas d’autres bonnes choses à manger, mêmes si elles sont un chouïa moins diététiques. Le Mayflower propose entre autres des hamburgers bien costauds portant des noms d’états américains (pour citer un exemple, les plus gourmands peuvent déguster un Montana avec burger de viande hâchée, roesti, reblochon, lard et sauce au fromage).

En ce qui concerne le service, je dois noter que la serveuse est très sympathique, même quand une horde de clients affamés arrive très peu de temps avant l’heure théorique de fermeture du restaurant… Ce n’est pas le cas dans tous les établissements !

J’ai aimé : l’endroit, la nourriture, l’ambiance
Je n’ai pas aimé : ne pas pouvoir faire mumuse avec le jukebox

Infos pratiques :
Le Mayflower
4, rue de l’arsenal
Mulhouse
Tél. : 03 89 36 00 65
Classé sous : Restos

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

1 Commentaire

  1. Marie-Eve dit

    J’y suis allée récemment : super ! J’ai pris un bon cocktail et un burritos végétarien trop bon. L’ambiance country est top. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *