Bars, Restos
Laisser un commentaire

Le Murphy’s, comme un air irlandais

J’ai testé un bar situé dans le centre ville de Mulhouse, à quelques pas de l’arrêt de tramway Porte Jeune. Ce bar s’appelle Le Murphy’s. Et non, vous ne vous êtes pas trompé si vous aviez deviné que c’était un bar irlandais !

murphy's bar mulhouse

Le Murphy’s – © My-Mulhouse.fr

Une ambiance… irlandaise !

J’entre donc dans le pub, je regarde autour de moi et je ne suis pas surprise de voir que le bar est constitué principalement de bois sombre et orné de jolies feuilles de trèfles (symbole de l’Irlande). Je donne donc un bon point pour la décoration ! Le bar se trouve au fond de la pièce, derrière un îlot central où l’on peut s’accouder pour déguster un bon whiskey (par exemple 😉 ). Le bar n’est pas bondé (nous sommes un jour de semaine), mais l’ambiance est sympathique, on entend les gens rire, et la cerise sur le gâteau : la musique est de la musique traditionnelle irlandaise ! Et là je me dis : un 2ème bon point pour l’ambiance !

Un service sympathique

Après m’être installée sur un tabouret haut autour d’une petite table avec mes copains, j’ouvre la carte des boissons et me commande un cocktail (Sex on the Beach), à base de vodka, de melon, de Chambord, de jus d’ananas et de jus de cranberry. Avec un grand sourire, la serveuse vient prendre notre commande et nous ramène nos boissons avec un sourire toujours présent.

Un copain a voulu profiter de l’occasion d’être dans un pub irlandais pour goûter quelques whiskys (en quantité raisonnable bien sûr), et a donc demandé conseil à la serveuse, qui très aimablement, a passé du temps avec lui pour le conseiller sur ses goûts, sur les origines des différents whiskys ainsi que leur âge.

Un grand choix de whiskys

Mon camarade m’a fait goûter son breuvage vieux de plusieurs années, qui m’a piqué les yeux même avant de tremper mes lèvres dans le verre. Je ne suis pas une grande connaisseuse de whisky, mais je dois dire qu’il était vraiment très bon et dégageait de multiples odeurs et saveurs appréciables. J’ai vraiment aimé le fait qu’il y ait un grand choix de whiskys (ce qui n’est pas le cas dans tous les pubs irlandais en France) et qu’on puisse nous conseiller correctement.

Ensuite, nous avons découvert un jeu de fléchettes dans le renfoncement d’un mur, qui nous a permis de nous divertir et de nous amuser un peu, tout en dégustant nos boissons.

Résultat : une très bonne soirée passée dans une ambiance conviviale.

J’ai aimé : tout !
J’ai moins aimé : ouvrir la porte pour partir et quitter cette bonne ambiance.

Infos pratiques :
Pub Le Murphy’s
32 Rue de la Justice
68100 Mulhouse
Tél : 03 89 46 13 18 ‎
Classé sous : Bars, Restos

de

Venue d'ailleurs, j'explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J'aime l'ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d'une rue ou d'un bon restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *