Les Parcs
Laisser un commentaire

Le parc de Rabbargala à Wittenheim

Il y en a des parcs à Mulhouse et environs ! Aujourd’hui, zoom sur un parc très spacieux avec plusieurs espaces de jeux pour enfants, à Wittenheim.

Avant d’arriver aux aires de jeux, nous nous garons sur un grand parking en bordure de champs, nous sommes accueillis dans le parc par quelques panneaux explicatifs (“Histoire & nature se rejoignent”), et nous passons sur un pont, au-dessus d’un cours d’eau. L’après-midi récréative peut commencer.

mascotte parc rabbargala

La mascotte nous souhaite la bienvenue – © My-Mulhouse.fr

parc rabbargala wittenheim

Superbe fresque à l’entrée du parc – © My-Mulhouse.fr

cours d'eau parc

Joliiii – © My-Mulhouse.fr

Par une après-midi d’automne ensoleillée, quel bonheur de profiter de tous les espaces du parc : toboggan, moutons, araignée géante, bac à sable géant… Mais attention il n’y a pas beaucoup d’ombre : prévoyez les casquettes !

aire jeux enfants rabbargala wittenheimVue panoramique sur une des aires de jeux – © My-Mulhouse.fr

Accessible à tous, le parc dispose aussi de plusieurs tables de pique-nique et de sanitaires. Si on a oublié sa gourde, on boit à la petite fontaine. Voilà, voilà ! Il y a tout ce qu’il faut ! 🙂

parc sable

Jouer dans le sable : un plaisir pour les petits – © My-Mulhouse.fr

Pour la petite histoire, j’y ai passé 1h30 avec mon loulou. Même s’il est encore trop petit pour vraiment profiter des jeux, je pense qu’il a apprécié. En tout cas, je sais où revenir passer le mercredi après-midi l’été prochain. 🙂

parc jeux mulhouse

Des jeux et de l’espace – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : le côté aéré et spacieux du parc.

J’ai moins aimé : je préfère quand même le parc de Wittelsheim, pour tout le travail autour des thématiques des massifs fleuris, etc. (mais je pense que les enfants préfèrent celui-ci : plus de jeux !)

Infos pratiques :

parc rabbargala wittenheimParc de Rabbargala
Rue du Bourg
68270 Wittenheim

www.facebook.com/ParcduRabbargala/

Classé sous : Les Parcs

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *