Les Parcs
Commentaires (2)

Le parc des Gravières à Kingersheim : un parc où il fait bon flâner !

Mon fils fait du judo tous les samedis à la salle polyvalente de Kingersheim, juste en face du parc des Gravières. Forcément, il a très vite repéré le grand toboggan qui avait l’air trop gé-ni-al ! Nous sommes donc partis explorer ce parc qui, franchement, vaut le détour. 

Le parc a été inauguré en juillet 2014. Il est donc tout beau et tout neuf. C’est d’ailleurs ce que j’appellerais un parc 2.0 : je n’en ai jamais vu un pareil !

Ce qui attire l’oeil en premier, c’est évidemment le grand espace de jeux avec les toboggans. Il est vraiment super ! Les enfants peuvent grimper un peu partout, il y a des cordes, des échelles… Il y a ensuite plusieurs possibilités pour redescendre : un grand toboggan ou des plus petits. Les enfants s’en donnent à coeur joie !

Je ne pense pas que les toboggans soient forcément adaptés aux touts-petits, mais par contre pour les plus grands, les possibilités sont illimitées. C’est d’ailleurs pas mal, car la plupart des toboggans ne sont plus vraiment intéressants pour les enfants passé un certain âge, alors que là, si !

toboggan au parc des gravières de kingersheim

Le toboggan très design du parc des Gravières – © My-Mulhouse.fr

En plus des toboggans, on trouve également un espace de jeu avec du gravier. À l’aide de poulies et de pelleteuses manuelles, les enfants peuvent construire des trucs et des machins. Il y a aussi un gigantesque circuit à billes sur plusieurs étages. C’est assez chouette ! Plus loin, on trouve également des jets d’eau et un grand bac à sable.

aire de jeux parc des gravières kingersheim

Une aire de jeux avec poulies, pelleteuses et circuits à billes – © My-Mulhouse.fr

Quant aux parents, ils peuvent s’installer sur des chaises longues qui sont disposées autour des aires de jeux, se poser à l’une des grandes tables de pique-nique design ou encore s’étendre dans l’herbe bien verte tout autour. C’est vraiment sympa, et tout est fait pour que la famille passe un bon moment !

le beau temps au parc des gravieres de Kingersheim

Il fait bon vivre au parc des Gravières ! – © My-Mulhouse.fr

Lorsque nous y étions, il régnait une ambiance d’été indien fort sympathique. Nous avons beaucoup aimé notre passage et nous avons décidé d’y retourner tant qu’il fait beau ! Le seul bémol à noter, c’est qu’il paraît qu’en été il n’y a pas d’ombre du tout, donc en pleine chaleur, ce n’est pas top. Mais là pour ce premier week-end du mois d’octobre, cela allait très bien !

J’ai aimé : le beau temps de ce week-end, l’ambiance très joyeuse de ce parc, la qualité des aires de jeux

J’ai moins aimé : rien à signaler !

Infos pratiques :
Parc des Gravières
Rue de Pfastatt
68260 Kingersheim
Classé sous : Les Parcs

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

2 Commentaires

  1. ChristophedeKING dit

    Arrêtons de rêver!! ce parc est totalement innadapté pour les moins de 3 ans, pas d’ombre, une fréquentation peu recommandable! A savoir que ce parc repose sur une ancienne gravière ( d’où son nom) mais reste enfouis des tonnes de déchets ménagers et industriels. Renseignez vous avant de poster de tels propos!!

    • Bonsoir,

      J’ai bien indiqué dans l’article que l’on m’avait dit qu’il y avait peu d’ombre en été. Cela ne m’a pas particulièrement choquee quand j’y étais, mais je tenais à faire remonter l’information. Quant aux enfants de moins de 3 ans, j’en ai vu beaucoup à chaque fois et meme si les toboggans ne sont pas adaptés, ils semblaient bien s’amuser quand même. Je n’ai rencontré aucun souci par rapport à la fréquentation non plus. Il s’agissait de familles avec des enfants. Certains enfants y fêtaient meme leur anniversaire. Enfin, concernant des déchets eventuels enfouis sous le parc, il me paraît evident que des travaux d’assainissement sont effectués avant de construire des infrastructures pour les enfants, et que de tels travaux ne sont pas approuvés s’ils présentent un risque de santé publique. C’est du moins mon opinion, et c’est pour cela que cela ne me pose aucun problème d’y emmener mon fils.

      Cet article est, comme tous les articles du blog, un article subjectif qui représente uniquement mon opinion personnelle. J’invite ensuite chacun à se faire son idée.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *