Les Parcs
Laisser un commentaire

Le parc du Petit Prince

Le parc du Petit Prince à Ungersheim, cela vous parle ? Mais si… le nouveau parc d’attraction, un parc aérien…

Que faire avec mes deux jeunes neveux de 11 et 13 ans ? Un peu blasés, un peu gâtés, ayant déjà tout vu ou presque… Une journée à occuper en leur faisant si possible plaisir.

Hop ! tout le monde en voiture, direction Le Parc du Petit Prince. Je propose à une amie qui a des enfants du même âge de nous retrouver là-bas.

Le Parc est situé à l’emplacement de l’ancien Bioscope dont il a repris certaines installations. Facile de se garer et pas de queue : un truc sympa, j’avais réservé nos billets et trouvé des tarifs famille très intéressants.

Ils ont adoré la montgolfière qui nous a emmené à 150 m dans le ciel alsacien. Nous aussi, la vue à 360° sur l’Alsace et la Forêt Noire est vraiment chouette.

ballon captif parc du petit prince

Un des ballons captifs du parc – © Pascale B. pour My-Mulhouse

On ne pouvait plus les faire descendre des chaises volantes, pas grave nous on papotait, sur de vraies chaises, en attendant. Mais pour eux le top du top c’était le Vol de Nuit, un simulateur de tempête de nuit dans un avion.

les chaises volantes au parc du petit prince

Les chaises volantes – © Pascale B. pour My Mulhouse

vol de nuit parc du petit prince

Le Vol de nuit – © Pascale B. pour My Mulhouse

Bizarrement, des choses classiques les ont aussi vraiment séduits : le labyrinthe où ils nous ont semées très vite, la citadelle, avec des agrès, des cabanes et des toboggans et surtout… les jets d’eau de la planète sous-marine. Nous avons eu tous les échantillons : d’enfants totalement mouillés, à presque secs en passant par mouillés, et bien mouillés… Il faisait beau, mais prévoyez du linge de rechange s’il fait plus frais…

J’ai aimé : petits et grands ont passé une chouette journée, et même si la météo est peu clémente il y a de quoi faire !
J’aime moins : le restaurant Saint Exupéry, beaucoup d’attente pour une qualité vraiment médiocre

Infos pratiques :
Parc du Petit Prince
68190 Ungersheim
Site web : http://www.parcdupetitprince.com
Classé sous : Les Parcs

de

Adepte d’une philosophie simple : « la vie est trop courte pour s’ennuyer triste », je suis sensible au moment présent, à la magie de l’instant… J’aime partager et pour moi écrire ici est une jolie façon de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *