Restos
Commentaires (2)

Le P’tit Marché de Poupous… voisin du marché Canal Couvert

Samedi matin, une balade « greeter » de prévue avec deux couples suisses de la région de Lucerne ; direction le marché de Mulhouse afin de combler entre autres le souhait de mes hôtes de visiter ce marché cosmopolite dont la renommée a largement dépassé la frontière franco-suisse et franco-germanique. J’ai remarqué à plusieurs reprises que nos voisins sont très friands de ce marché que perso j’aime bien aussi.

Nous flânons entre les stands bien achalandés et colorés du côté fruits et légumes lorsque l’un de mes visiteurs déclare avoir faim. Il y a bien sûr le restaurant dans la halle du marché, mais je me souviens à ce moment précis qu’une amie greeter, Karine, m’avait parlé d’un petit bistrot sympa qui se trouvait quai de la Cloche à quelques minutes de là. Et c’est parti en direction du « P’tit Marché de Poupous ».

Le marché Canal Couvert – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Nous arrivons sur la terrasse déjà bien remplie de convives et avons de la chance de trouver une table pas encore réservée. Ouf, mon visiteur affamé va pouvoir se sustenter… et nous aussi de ce fait !

A peine installés, voilà qu’un personnage haut en couleur sort de la cuisine pour nous apporter un grand tableau noir où l’on peut choisir son menu. A cette fin il nous explique avec beaucoup d’humour ses différents plats dont on sent qu’il n’est pas peu fier. Il essaie même dans un allemand approximatif d’expliquer à mes visiteurs la composition de ses plats. Son cordon bleu, par exemple avec plusieurs couches de fromage, viande, tomates et jambon cru est tout simplement impressionnant. « Chez moi, il y a de tout et c’est fait maison ! En plus, les courses c’est moi qui les fait, j’ai juste la rue à traverser », lâche-t-il entre deux explications.

Poupous - ©Ray Mond pour My Mulhouse

Poupous – ©Ray Mond pour My Mulhouse

©Ray Mond pour My Mulhouse

©Ray Mond pour My Mulhouse

Depuis le mois d’août 2011, le « P’tit marché de Poupous » propose sa cuisine simple, authentique et traditionnelle réalisée avec des produits frais et ce pour un prix très abordable vu la qualité et la quantité que l’on trouve dans son assiette, les prix des plats s’échelonnant entre 12 et 15 €.

Quant au tenancier, Poupous, c’est un sacré personnage sympathique qui a tenu un certain temps le café Rey, place de la République avant d’ouvrir ce restaurant adjacent à la place du marché. Poupous bien qu’il soit au four et au moulin, trouve le temps de faire des allers-retours de la cuisine à la terrasse pour s’inquiéter du bien-être de ses clients.

J’ai aimé : les plats de qualité, l’ambiance bon enfant, la personnalité de Poupous et sa gentillesse
J’ai moins aimé : ne pas avoir pu goûter à d’autres plats… mais ça ce n’est que partie remise

Infos pratiques :
Le P’tit marché de Poupous
5, quai de la Cloche à Mulhouse
Tél.: 03 89 42 61 52
Classé sous : Restos

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

2 Commentaires

  1. grussinger steeve dit

    tres bonne adresse avec un patron très sympathique et une cuisine familiale et copieuse j y retournerai faire un petit gueuleton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *