Activités sportives
Laisser un commentaire

Le Rallye de France-Alsace : étape mulhousienne

Samedi, fin de journée. Je me rappelle soudain que le Rallye de France passe à Mulhouse. Et si on allait faire un tour ? 

Je dois l’admettre, je ne connais absolument rien aux rallyes automobiles. Je connais un nom – Sébastien Loeb – et je sais qu’il s’agit de courses avec des voitures classiques améliorées. C’est déjà pas mal non ? (Bon en l’occurrence connaître Sébastien Loeb ne me sert à rien vu qu’il n’était même pas là ;)).

Une petite recherche m’a permis de découvrir que la course qui avait lieu à Mulhouse était une course artificielle appelée “Super spéciale”. Apparemment, ce type de course est plutôt destiné à divertir le public qu’autre chose. On devait donc s’attendre à du beau spectacle !

Nous sommes arrivés vers 17h mon fiston et moi, soit 1h à peu près avant le début de la course, après une épopée dans un tram bondé. Sur place, il y avait déjà beaucoup de monde, et il était difficile voire quasi impossible de trouver un petit espace pour bien voir dans les endroits stratégiques. Il y avait même des gens sur des escabeaux, et des gens perchés en haut des feux rouges (d’ailleurs, je suis curieuse de savoir comment ce monsieur est redescendu !). Finalement, nous avons trouvé un petit créneau près de l’arrivée. Mon fils s’est agrippé à la barrière, et nous avons attendu le départ de la course.

C’est difficile d’avoir une vision d’ensemble, mais mon impression globalement c’était que les concurrents étaient impressionnants de maîtrise, notamment dans les tournants ! C’est tout ce que je peux dire, vu qu’au final je n’y connais vraiment pas grand chose. Ce que je peux dire avec certitude, c’est que c’est le finlandais Jari-Matti Latvala qui a fini par gagner le rallye, mais le français Sébastien Ogier est toujours bien placé pour gagner le championnat du monde WRC :).

bryan bouffier rallye de france alsace

La Hyundai Shell World Rally Team avec Bryan Bouffier à l’arrivée – © My-Mulhouse.fr

Nous avons regardé l’arrivée de quelques véhicules, puis nous nous sommes rendus au village du rallye. De nombreuses activités étaient prévues pour divertir les visiteurs : simulateur de conduite, stand avec des voitures téléguidées, circuits de petites voitures, ainsi qu’un espace ludique où les enfants pouvaient apprendre le code de la route, de manière théorique d’abord et ensuite en effectuant une épreuve pratique sur circuit. Mon fils s’est vraiment bien amusé à faire le pilote de course, et était tout fier d’avoir reçu son propre permis de conduire à l’issue de l’exercice !

village du rallye france alsace 2014

Un pilote en devenir ? 🙂 – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’ambiance

J’ai moins aimé : arriver trop tard pour avoir une bonne place et bien voir la course 😉

Infos pratiques :
Site web : http://www.rallyedefrance.com/
Classé sous : Activités sportives

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *