Restos
Laisser un commentaire

Le Rey’staurant : le café Rey revisité

Le mythique café Rey a ressuscité depuis quelques mois déjà, et je n’avais pas encore été y manger. Ce fut chose faite hier.

Au Rey’staurant, je suis déjà un peu en territoire connu : aux manettes, c’est Fidel, que je connais notamment du Bui-Bui. Il a emmené une partie de son équipe avec lui pour investir et donner un nouveau souffle au café Rey, incontournable bastion de la vie mulhousienne il fut un temps (avec son voisin d’en face, l’ancien Moll – les plus de 40 ans s’en rappellent sans doute :-)).

Une terrasse bien agréable - © My-Mulhouse.fr

Une terrasse bien agréable – © My-Mulhouse.fr

On opte pour le du jour, à 10€ : c’est toujours une bonne manière de prendre la température dans un nouveau restau. Eh bien, c’était bien bon : filet de poulet farci à la ricotta et à la tomate (avec sa mayo maison :-)), et sa sympathique salade composée. Mention spéciale pour la verdure, très fraîche, et ses petits “plus” qui la sortent de l’ordinaire comme les champignons poêlés et les lamelles de courgettes vinaigrées.

Un savoureux plat du jour - © My-Mulhouse.fr

Un savoureux plat du jour – © My-Mulhouse.fr

Bref un repas sympa sur une terrasse bien agréable !

Informations pratiques
Café Rey – Le Rey’staurant
4 Place de la République
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 44 51 68

J’ai aimé : la simplicité et la fraîcheur de mon plat.

J’ai moins aimé : la carafe d’eau payante parce que “filtrée”. Sincèrement, l’eau de Mulhouse est très bonne en l’état, donc payer pour de l’eau du robinet, même filtrée, c’est bof…

Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *