Danse
Laisser un commentaire

Le rock et la danse de Gallotta

L’histoire du rock vue par le grand chorégraphe Jean-Claude Gallotta, je n’allais pas manquer ça !

Marier danse contemporaine et rock, ce n’était pas forcément gagné, et c’est avec une certaine curiosité que j’ai pris place dans la grande salle de la Filature jeudi dernier.

De Presley à Nirvana

Pendant plus d’une heure, j’ai savouré la vision toute personnelle de Gallotta sur le rock, des morceaux choisis avec un certain goût je dois dire, illustrés par des chorégraphies à chaque fois différentes : on est passés du King Elvis Presley à Nirvana, avec des incursions dans la folk (Bob Dylan, Nick Drake…). Entre chaque morceau, Jean-Claude Gallotta, en maitre de cérémonie, nous relatait une anecdote de sa jeunesse ou remettait le groupe dans son contexte social, rappelant au passage pourquoi chacun a marqué à sa manière la grande histoire du rock.

My Rock - © Guy Delahaye

My Rock – © Guy Delahaye

Évidemment, la première chose que j’ai fait après le spectacle, c’est réfléchir sur ma propre playlist : qui aurais-je rajouté ou enlevé ? :-).

J’ai aimé : la sélection musicale.
J’ai moins aimé : ne pas avoir entendu Bowie (et d’autres) 🙂
Infos pratiques :
La Filature
20, Allée Nathan Katz
68090 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 28 28
Mail : info [ @ ] lafilature.org
Site web : www.lafilature.org
Facebook : www.facebook.com/LaFilature.Mulhouse
Classé sous : Danse

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *