Salons
Commentaires (2)

Le salon Animalia à Mulhouse

Une sortie en famille au salon Animalia, pourquoi pas ? Je suis plutôt du genre Art3F, mais voilà une idée pour occuper mon dimanche après-midi autrement. C’était ce week-end au parc expo de Mulhouse.

Mis à part l’odeur (réunissez des centaines de chiots dans une salle d’expo et vous verrez), le bruit et la foule, c’était une visite intéressante ponctuée de “yeuuu”, “il est trop chou”, “oooh c’est mon préféré” et autres considérations sur les chiens. Chaque domaine ou centre d’élevage présentait ses chiots, que l’on ne pouvait caresser qu’à condition de se désinfecter les mains avec un produit mis à disposition. Mais pour repartir avec un toutou, il fallait y mettre le prix : ce sont des chiens de race. (Chéri a bien tenté de me convaincre, de m’amadouer, de me supplier, mais non.)

chien my mulhouse

C’est mignon… – © My-Mulhouse.fr

chien animalia mulhouse

Ce chien-là était très beau, et calme 😉 – © My-Mulhouse.fr

Mais en fait, mes stands préférés n’avaient rien avoir avec les chiens… Il y avait des cartes et objets de décoration, un stand de couture où la machine cousait à toute allure des lettres sur un vêtement, des tableaux, un artiste qui faisait des portraits (d’humains ou de chiens). Et le stand d’un centre esthétique auprès duquel j’ai obtenu une séance de soin gratuite ! Aucun rapport avec nos amis les chiens vous me direz, en tout cas je vous en reparlerai peut-être bientôt… 🙂

animalia my mulhouse

Jolis tableaux – © My-Mulhouse.fr

Qu’y avait-il d’autre au salon Animalia ? Des spectacles pour les enfants, une structure gonflable, et un atelier de maquillage. Ca aussi, c’était mignon. Et puis quelques reptiles (lézards, serpents), tortues… J’ai bien aimé les regarder un petit moment. Et un stand de bonbons !

J’ai aimé : ce n’est pas ma passion, mais certains petits chiots étaient vraiment adorables, et il y avait aussi un ou deux chats !
J’ai moins aimé : l’odeur

Infos pratiques :
Parc des Expositions
120 Rue Lefebvre
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 80 00
Classé sous : Salons

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis effrayé lorsque je vois comment sont souvent traité les animaux vendus dans ce type d’exposition! Vous ne voyez pas les parents des chiots, ni ou ils ont vécus, sans parler des risques de maladie, dû à l’entassement des animaux en cage.

    Gardez en tête, que les personnes qui vendent ses animaux, les vendent comme des produits, c’est à dire pour se faire de l’argent comme toute entreprise.

    Méfiez vous, on vous tente, vous cédez, et après vous vous retrouvez avec un animal que vous aimez mais malade, car il a mal été traité au départ.

    • Marie-Eve dit

      Oui, je vous rejoins… cela doit dépendre des éleveurs bien sûr. Ce qui est sûr c’est qu’il faut avoir mûrement réfléchi sa décision et ne pas se procurer un chiot sur coup de tête dans ce genre de salon ! Les bons éleveurs savent vous conseiller en fonction de la race de chien qui correspond à votre mode de vie, etc. Les autres veulent uniquement vendre et ça c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *