Restos
Laisser un commentaire

Le « Secret » : bien gardé ?

Il fait beau, chaud, on a bien nagé au stade nautique et la flemme de faire à manger ? Il suffit de faire quelques dizaines de mètres (et ne pas succomber au McDo) pour se retrouver au cœur d’un restaurant qui porte un nom énigmatique, « Le Secret ».

La dernière fois que je m’étais intéressée à ce restaurant, il me semble que c’étaient des spécialités asiatiques, et encore avant des brochettes (enfin là, je ne suis pas très sûre). Nous avons donc été surpris de découvrir un autre type de restaurant qui, au vu des intitulés des plats, était plutôt alléchant.

restaurant le secret brunstatt

Le menu et ses alléchants intitulés – © My-Mulhouse.fr

Un accueil personnalisé et des plats parfois… surprenants

La terrasse, même si elle est en bord de route, est suffisamment vaste et abritée pour que les clients ne soient pas perturbés par les bruits des voitures. Ce qui m’a plu tout de suite, c’est l’accueil : la patronne, germanophone je pense, est très chaleureuse et possède un solide sens de l’humour. On se sent tout de suite bien et confiants pour la suite.

restaurant le secret mulhouse

Les St Jacques, juste parfaites – © My-Mulhouse.fr

Le menu « 3 plats au choix » nous tente. En entrée, j’opte pour des St Jacques, j’adore ça mais je suis sévère sur la cuisson et là, elle était parfaite. Malheureusement je n’ai pas pu accompagner mon plat d’un verre de Chablis ou autre, la sélection de vins étant très orientée Alsace. En plat, j’avais de la lotte safranée avec une purée d’avocats… hum oui mariage étonnant qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Le tartare de chéri, coupé au couteau, était très bon. Et en dessert, mon fraisier à la rose était vraiment savoureux. Bémol (mais c’est le cas hélas dans de nombreux établissements), la chantilly n’était pas home made. En résumé, un petit restaurant sympa et correct, qui aurait un joli potentiel à exploiter. Ah et pour les fans : on peut y voir les matchs de foot !

J’ai aimé : l’accueil très chaleureux

J’ai moins aimé : mon plat, le dressage un peu « scolaire »

Infos pratiques :
Le Secret
182 rue de Dornach
68350 Brunstatt
Tel : 03 89 06 06 33
Classé sous : Restos

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *