Musique
Commentaire (1)

Le superbe

Mardi soir à la Filature : 2h30 en compagnie de Benjamin Biolay. Emotion et légèreté, ambiances rock ou latino, un mix parfait qui a électrisé la salle tout entière.

On dit de lui qu’il est le digne héritier de Gainsbourg. On dit aussi de lui que c’est un bobo insupportable. On le loue pour ses mots, ses arrangements. On apprécie moins sa prétendue  arrogance ou sa distance. Bref on dit beaucoup de choses, mais ce que j’ai vu moi, c’est du talent, immense, et de la générosité.

Benjamin Biolay © Mathias Augustiniak

Benjamin Biolay © Mathias Augustiniak

Benjamin Biolay, c’est avant tout une voix. Grave, rocailleuse, élégante, elle habille parfaitement ses mélodies ciselées et ses textes magnifiques. Pendant 2h30, il a donné sans compter : des frissons (magnifique “Mon héritage”), des sourires, du rythme, de la vie. Chansons anciennes incontournables et nombreux extraits de son dernier album, “Palermo Hollywood”, tout le monde a trouvé ou retrouvé son BB pendant le concert. Et c’était parfait !

Infos pratiques :
La Filature
20 Allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
Tél : 03 89 36 28 28
Site : www.lafilature.org 
Classé sous : Musique

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Sublime voix oui. Un timbre comme on en connaît peu! C’était touchant de le voir dire qu’il n’aime pas parler en public 🙂
    Quel talent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *