Expos
Commentaire (1)

Le talent mulhousien s’exporte à New York !

Aujourd’hui, je vais vous raconter la folle aventure de nos deux contributeurs, Emmanuelle et Raymond. Ou comment une après-midi fun entre amis a mené jusqu’à une exposition à New-York ! 

Tout a commencé par une idée. Raymond (qui signe ses oeuvres Ray Mond, son nom d’artiste), Emmanuelle et leur amie Virginie décident de se rendre au Fun Car Show d’Illzach. Les trois compères ont pour idée de faire des photos sur le thème des pin-ups. Virginie avait déjà été photographiée par Raymond auparavant, et avait fait partie intégrante de l’exposition de ses oeuvres au bar El Montana. Virginie et Emmanuelle se connaissaient un peu moins bien, mais avaient surtout envie de s’amuser et de faire des photos “homemade”. Bref, tout ce petit monde se retrouve au Fun Car Show, et se lance dans une séance photo aussi chouette que réussie.

Quelques temps plus tard, Raymond est approché par une galerie aux États-Unis. Quelqu’un a repéré une de ses photos de Virginie, ainsi que d’autres encore, notamment des photos du Nouveau Bassin, du Grand Rex, de la Fonderie de Mulhouse… Avec comme possibilité finale qu’elles soient exposées à New-York ! Trois de ces photos sont retenues pour l’exposition, et c’est officiel : nos mulhousiens arrivent en fanfare dans la cour des grands !

virginie par ray mond

La photo grâce à laquelle tout a commencé ! – ©Ray Mond

Mais Raymond ne veut pas en rester là : il veut encore plus de visibilité pour ses muses ! Il inscrit alors une photo d’Emmanuelle et Virginie, prise au Fun Car Show devant la Pontiac de son ami d’enfance Rollmops, au concours #seemetakeover.

virginie emmanuelle fun car show 2014

La photo qui sera affichée sur Times Square. La grande classe ! – ©Ray Mond

La photo est très vite sélectionnée par les organisateurs pour apparaître sur le plus grand écran géant de Times Square. Elle fait partie des 5000 oeuvres sélectionnées (sur des dizaines de milliers dans le monde entier) depuis la création de l’évènement en 2007 par la galerie “Artists Wanted”.

Raymond, Emmanuelle et Virginie ont réussi leur pari ! Leur photo s’affichera à New York à partir du 24 juillet, entre 20h et 21h (heure locale) !

C’est vraiment génial que le talent mulhousien soit récompensé, et qu’un bon moment entre amis se transforme en conte de fées artistique !

D’ailleurs, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous rendre à New-York, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez admirer cette superbe photo au Marché des Arts, ce samedi Place de la Bourse, ainsi qu’au prochain Open Doors de Motoco le 3 août. Raymond, Emmanuelle et Virginie préparent par ailleurs une exposition sur le thème des pin-ups pour l’année prochaine (au fait, psst ! Raymond cherche une salle d’exposition !).

J’aime : ce genre de bonnes surprises !
J’aime moins : ne pas pouvoir être à New York en ce moment ! 🙂

Classé sous : Expos

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

1 Commentaire

  1. Emmanuelle dit

    Merci Léa pour ce bel article !!!!!

    Je tenais à préciser qu’au delà de cet immense honneur que cette photo soit affichée outre Atlantique, il s’agit d’abord d’une fantastique et belle aventure humaine. Car oui, RayMond, Virginie et moi ne nous connaissons que depuis très peu de temps au final, mais une véritable osmose et un lien très fort se sont crées depuis et ça fait partie de la magie de la vie.
    Comme quoi, n’ayons crainte de croire et de vivre des projets de toutes sortes car c’est bien souvent source de bonheur intense !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *