Restos asiatiques
Commentaire (1)

Le Yi, restaurant gastronomique japonais

Ce n’est pas n’importe où que j’irais manger du poisson cru ! Alors, la première fois que je suis allée manger des sushis, j’ai choisi un restaurant qui, selon moi, est digne de confiance : le Yi, restaurant gastronomique japonais à deux pas de la rue du Sauvage.

Restaurant Yi - © My-Mulhouse.fr

Restaurant Yi – © My-Mulhouse.fr

Déjà, le terme « gastronomique » ça rassure tout de suite. Et puis la déco moderne et le personnel accueillant c’est toujours agréable. Après une bière japonaise pour se mettre dans l’ambiance, je commande un menu makis pour 21,60€ : un mélange de 18 makis et California roll au thon et au saumon : un régal. Si on n’a pas envie de sushis ou de makis, le Yi propose également d’autres plats traditionnels du Japon : Tempura, Shabu-shabu, de quoi ravir les amateurs de viande. En tout cas moi si je vais dans un restaurant japonais, c’est pour manger des sushis !

Tous les menus sont servis avec une soupe miso et une salade verte. La soupe miso du Yi n’est pas ma préférée, je dois bien l’avouer. Par contre, leur sauce salade est succulente si on aime le sucré/salé.

Ni trop, ni trop peu, j’ai suffisamment mangé. Mais pas de dessert pour moi, juste un café. Je ne suis pas fan des desserts japonais !

J’ai aimé : les makis saumon avocat, la sauce de leur salade.
J’ai moins aimé : le prix ! un peu cher pour du poisson cru et du riz quand même.
Infos pratiques :
Le Yi
9 rue Louis Pasteur
Tél. : 03 89 66 22 41
Fermé le dimanche midi et le lundi.
Classé sous : Restos asiatiques

de

Mulhouse, j'y suis née, j'y ai étudié et travaillé. Cette ville m'accompagne à chaque étape importante de ma vie. Toujours en quête de nouveauté, appareil photo à la main, je la redécouvre encore chaque jour.

1 Commentaire

  1. Très bonne adresse à Mulhouse effectivement. !
    Choix varié, présentation soignée (dans l’assiette et dans la salle), ça sent les produit frais et la fameuse sauce de la salade verte dont la recette est gardée secrète est un vrai plus. Pour moi, je crois qu’il y a du chocolat dedans…

    Tarif un peu élevé certes mais au moins c’est bon, voire excellent !

    L’un des meilleurs asiat à Mulhouse avec le Crua Thaï ou HAO par exemple et le prochain qui ouvrira à la place du consulat d’Italie – projet du même HAO d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *