Les Parcs
Laisser un commentaire

Le zoo de Mulhouse, toujours un bonheur !

25 ans, des dizaines et des dizaines de visites du zoo à mon compteur et mon bonheur d’y aller s’amplifie grâce aux rafraichissements de celui-ci. La dernière grande nouveauté est la création de l’enclos asiatique, pour lequel je me suis déplacée.

Le Grand Nord, le premier grand rafraîchissement du zoo ! (Haha)

Le renouveau du zoo, dans mon esprit, a débuté avec la modification de l’accueil (et d’une boutique qui me donne envie d’être à nouveau une enfant), mais surtout depuis la création de l’espace Grand Nord.

Il y a quelques années, la zone où se trouvaient les ours blancs me semblait insalubre et petite. Les ours ne me semblaient pas à leur aise. Pour moi, enfant adorant les animaux, c’était choquant. Je me souviens aussi d’un jouet en plastique cassé avec lequel ils jouaient parfois. Je ne sais pas si cette vision était erronée dû à mon jeune âge mais, en tout cas, ce changement a été plus que bienvenu ! J’ai été conquise et je prends bien plus plaisir à y aller désormais : le décor est somptueux et il y a de grands espaces.

Un ours blanc en plein jeu - ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Un ours blanc en plein jeu – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Bref, un vrai bol d’air frais pour le zoo qui en avait grandement besoin ! Même si celui-ci est surtout connu pour son côté botanique, ça fait du bien de voir de nouveaux aménagements pour les animaux.

Lire l’article de Léa qui a découvert l’espace Grand Nord dès son ouverture.

Et les vénérables pandas roux arrivèrent, cet ultime ravissement !

Imaginez ma joie lorsque j’ai appris qu’il y aurait des pandas roux qui se rajouteraient dans le rang des animaux du parc ! J’adore ces animaux, que j’ai vu pour la première fois dans le zoo du Jardin des Plantes, à Paris. Mais je ne m’attendais pas à davantage jusqu’au moment où j’ai appris qu’il y aurait un enclos asiatique, ce qui signifierait qu’il y aurait un nouvel aménagement ! Ô joie et allégresse !

L'enclot asiatique ©Aurore Keller pour MyMulhouse

L’enclos asiatique – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Inutile de vous dire que j’aime cet enclos ! J’ai vu les pandas roux dans les premiers jours de l’ouverture de la zone : ils semblaient encore tâter le terrain et un faisait des allers-retours entre le bâtiment et le tronc (il semblait pour le moins indécis).

J'vous ai dit que j'aimais les pandas roux ? - ©Aurore Keller pour MyMulhouse

J’vous ai dit que j’aimais les pandas roux ? – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Maintenant, visualisez l’état de certains adultes devant des enfants et qui cumulent des grimaces, des balbutiements et des “yeuuuh” attendris… C’est tout à fait mon comportement devant ce type d’animaux (nous atteignons un plus grand niveau avec les pingouins et leur dodelinement). Oui, je suis un être faible.

Je suis d’autant plus faible lorsque je repense à Sannon, l’otarie mâle, et Gilberte, l’ours brun. Ils me manquent ces deux-là. Mais… Pourquoi j’écris cela ? C’est triste ! Bon, par intégrité intellectuelle, je laisserai cette marque de nostalgie sur mon article.

Dans tous les cas, merci au zoo pour tous ces efforts effectués ! Cela fait un bien fou d’aller s’y balader !

Lire l’article de Marie-Eve et Marie qui vous en disent plus sur l’enclos asiatique (avec reportage vidéo) !

J’ai aimé : Tout ! (les changements effectués, l’arrivée des pandas roux, les naissances, toussa toussa)
J’ai moins aimé : Rien !
Infos pratiques :    
Parc Zoologique et Botanique
51, rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse
Tél. :  03 69 77 65 65
Site : www.zoo-mulhouse.com
Facebook : www.facebook.com/Parc.zoologique.et.botanique.Mulhouse/
Classé sous : Les Parcs

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *