Publi-reportage, Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Les 30 ans du Cirque Arlette Gruss : un spectaculaire anniversaire !

30 ans et pas une ride : je vous emmène à la découverte de la ménagerie et du spectacle du cirque Arlette Gruss !

(Cet article est un publi-reportage)

La séance est à 15h, mais avant, j’ai rendez-vous avec Joël (chargé des relations publiques) pour la visite de la ménagerie ! Le cirque comprend plus de 70 animaux : dromadaires, lamas, yack, quatre éléphants femelles (dans leur “manoir”, chauffé en hiver s’il vous plaît !), poneys, zébus, wallabies, chevaux, des Frisons et Lusitaniens, zèbres dont un zébroïde, mi-zèbre mi-âne…tous avec leur propre espace et leur équipe de soigneurs dédiée !

Joël m’explique que les fauves ne font pas partie du cirque, ils appartiennent au dompteur. Et que parfois certains animaux peuvent avoir une saison de congé comme par exemple les chameaux et dromadaires cette année.

La visite de la ménagerie © My-Mulhouse.fr

La visite de la ménagerie – © My-Mulhouse.fr

Côté cirque, le chapiteau est l’un des trois plus grands d’Europe : 10 mâts, 200 projecteurs, 83 mètres de longueur, 50 mètres de largeur, 22 mètres de hauteur, et 1800 places assises…sans compter les 56 convois de 25 mètres et tous les autres véhicules. Étonnant quand on sait que l’aventure n’a commencé que 30 ans auparavant !

Je n’avais plus vu Arlette Gruss depuis mon enfance et j’ai été très impressionnée par ce cirque “cinq étoiles” avec son parquet au sol et ses boutiques sous le chapiteau.

Puis à 15h, place au show !

Que dire ? Je n’ai pas vu le temps passer !

La parade...le spectacle peut commencer ! © Cirque Gruss

La parade…le spectacle peut commencer ! – © Cirque Gruss

Entre les acrobates pendus à leurs trapèzes ou à leurs cordes, ceux au sol, pas moins impressionnants sur des rouleaux américains, le dompteur, ses lions et ses tigres, les clowns, l’homme laser, le show des perroquets, des chevaux et des éléphants…les performances des artistes sont vraiment exceptionnelles !
Sans oublier la musique avec les 11 membres de l’orchestre permanent du cirque.

Les acrobates (avec Kevin Gruss) © Cirque Gruss

Les acrobates (avec Kevin Gruss) – © Cirque Gruss

Quant au final, “le globe des motos”, il m’a tout simplement coupé le souffle…à découvrir !!!

Le spectacle est renouvelé chaque année, donc vous ne verrez jamais la même chose. Pour les 30 ans, il y a bien sûr des numéros inédits réalisés par les meilleurs artistes !

J’ai aimé : retrouver des souvenirs d’enfance, l’odeur du popcorn, les projecteurs sur les artistes dans les airs, les clowns dans les gradins et la magie sur la piste !
J’ai moins aimé : rien du tout !

Infos pratiques :
Cirque Arlette Gruss
Champ de foire de Dornach jusqu’au 20 mai
http://www.cirque-gruss.com/
en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3vaTNxP4Krc&feature=youtu.be

Commandez votre publi-reportage !

Classé sous : Publi-reportage, Spectacles / Concerts

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *