Évènements / Festivals, Sport / Plein Air
Commentaire (1)

Les 5km les plus hauts en couleurs de Mulhouse

La première édition de la Colore Moi Mulhouse a eu lieu ce dimanche 05 juin 2016. C’est durant la journée “Sport pour tous” que cette course haute en couleurs a trouvé sa place et, je l’espère, la gardera. 

Première phase : entre l’impatience et l’appréhension

Pour beaucoup d’entre vous, débourser 19€ ce n’est pas énorme, mais lorsqu’on est étudiant, c’est tout de même un investissement. C’est donc avec une grosse impatience et une appréhension de ne pas avoir un bon “retour sur investissement” que je me suis inscrite dans l’aventure. La première Colore Moi, sur le même principe que les plus connues et internationales Color Run, a lieu à Mulhouse. Forcément 🙂

Deuxième phase : l’arrivée sur place et la pluie

Nous partons à deux pour le Stade de l’Ill, où a lieu l’évènement. C’est au milieu des stands de sports divers (puisqu’à lieu, en même temps, l’événement “Sport pour tous”) que nous retrouvons la partie dédiée à la Colore Moi.

Le temps n’est pas au beau fixe, il pleut, un orage assez violent vient de passer au-dessus de nos têtes, rien de très encourageant pour la suite. Mais nous ne perdons pas espoir et nous avons raison. Forcément, étant donné le temps, beaucoup de participants sont un peu inquiets, voire complètement démotivés : pas envie de courir sous des trombes d’eau.

Nous retirons nos packs au stand. Ils sont composés d’un tee-shirt “Colore Moi”, d’une paire de lunettes de soleil (qui finira par nous servir oui oui!), d’un sac à dos “Colore Moi” et de deux sachets de couleurs.

colore moi mulhouse 2016 my mulhouse

Au début… tout le monde est blanc – © My-Mulhouse.fr

Troisième étape : le soleil qui revient et le lancement des festivités

17h et le ciel se découvre un peu. Avec cela, on lance les festivités. La musique commence et plusieurs personnes montent sur scène pour lancer la session “échauffement”. On chauffe les jambes et les baskets en suivant un cours de zumba improvisé, et avec plus de 3100 personnes depuis la scène, ça doit être assez intimidant ! Très vite, on oublie tout. Le mauvais temps à disparu, l’ambiance est tout à coup beaucoup plus chaude, et on n’a pas besoin de plus pour être fin prêts pour les 5km. Décompte du départ et… c’est parti !

colore moi mulhouse echauffement my mulhouse

L’échauffement avant la course – © My-Mulhouse.fr

Quatrième phase (et pas des moindres) : la course !

Bien sûr, nous sommes tous là en sachant qu’il faudra courir 5km à un moment ou à un autre. Cela se passe dans le calme et la bonne humeur. Il y a de l’ambiance sur le parcours, et les zones de “couleurs” par lesquelles il faut passer pour se faire colorer créent des bouchons qui ne font qu’amuser les gens davantage. Nous avons donc fait du fractionné plus qu’un running à proprement parler, mais c’était super.

Le parcours, le long de l’Ill, était très agréable et bucolique. La bonne humeur régnait. J’irais presque jusqu’à dire que c’était facile, alors que bon, je ne suis pas encore une pro des 5km enchainés après une heure de danse.

colore moi mulhouse gens sourires multicolores

Le carnage après la course – © My-Mulhouse.fr

Cinquième phase : faites que ça ne s’arrête jamais

Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point c’était fou. Retour sur le stade et début de la session “festival musique” avec des DJs tels que Laurent Scapin (Cerise FM), Alan Pride (Joya Discothèque), Dj Kuz (After Works Mulhouse) et d’autres encore !

On lance la première “bataille de couleurs” et là, on perd tous nos sens : on ne sent plus, on ne voit plus, on entend juste des cris de joie. C’était une expérience unique et indescriptible, être au milieu de la couleur comme ça, avec 3000 autres personnes qui hurlent de bonheur. On aurait voulu que ça dure toujours, qu’on puisse revivre cette expérience tous les week-ends si possible.

On espère donc que cet événement aura lieu dès à présent toutes les années à Mulhouse, et soyez sûr, on y participera, ma copine et moi !

mulhouse colore moi 2016 sourires multicolores

Voir la vie en multicolore – © My-Mulhouse.fr

Un grand merci aux organisateurs, partenaires, DJs, et participants d’avoir permis que cette première édition de la Colore Moi soit déjà si proche de la perfection !

J’ai aimé : l’ambiance, la musique, le parcours, bref, pratiquement tout !
J’ai moins aimé : deux choses que j’aurais à conseiller pour les prochaines éditions : fournir au moins une bouteille d’eau avec les packs, et prévoir plusieurs départs pour faciliter la course qui du coup a fait des bouchons :p
Classé sous : Évènements / Festivals, Sport / Plein Air

de

Ayant passé la majeure partie de ma jeunesse autour de Mulhouse, je reviens y prendre du bon temps et saisis l'occasion de vous faire partager avec moi la (re)découverte de cette "capitale du monde" qu'est Mulhouse.

1 Commentaire

  1. J’aimerais faire un petit clin d’œil à l’opération (Pétition) Faire Sourire La planète qui était partenaire et présent sur le site !
    Cet événement a permis de réunir un maximum de sourires pour l’accès à l’eau potable pour tous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *