Pratique
Commentaire (1)

Les applications pour smartphone : nouvelle fournée !

Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps de cela des applications super utiles pour se balader à Mulhouse… Ce coup-ci, je vais vous présenter des applications pour profiter pleinement de la richesse culturelle de Mulhouse !

Les jeux de piste : comment visiter Mulhouse en s’amusant !

Les applications de jeux de piste permettent de se balader de manière ludique à Mulhouse. Même s’il n’y a rien à gagner au bout, c’est vraiment chouette de suivre les indications, de chercher les monuments et même de se perdre en chemin ! 🙂 En plus, on apprend plein de choses au passage, et on découvre des monuments inconnus. Bref, les applications sont parfaites pour égayer une petite promenade.

Avec l’application Piste et Trésor, vous suivez un petit personnage qui s’appelle Henriette à travers les rues de Mulhouse pour découvrir l’histoire du textile. Pour le moment, c’est le seul itinéraire disponible sur Mulhouse-même, mais vous avez également la possibilité de découvrir d’autres villes à proximité. La promenade dure environ deux heures, et est accessible à tous. Pour accéder à chaque étape, vous devez répondre à une petite question (rien de bien méchant). C’est joli, c’est amusant, et on découvre plein de choses !

application iphone jeu de piste mulhouse

Baladez vous en compagnie d’Henriette avec l’application Piste et Trésor – © My-Mulhouse.fr

Avec Local Trotter Alsace,  on est dans le jeu de piste pur et dur. Armé(e) de votre smartphone, vous parcourez les rues de Mulhouse. Une fois votre quête achevée, vous gagnez un trophée (virtuel, mais un trophée quand même ;)). Cette application est bien conçue et possède suffisamment de quêtes pour passer plein de bons moments.

local trotter alsace application iphone

Les jeux de piste de Local Trotter Alsace – © My-Mulhouse.fr

Questions pour un champion… Version Mulhouse !

Si vous voulez tester vos connaissances sur Mulhouse, vous pouvez télécharger l’application “Êtes-vous calé sur Mulhouse ?” préparée avec soin par l’association Mulhouse J’y Crois. Je l’ai testée et même si certaines questions sont assez simples, je me suis retrouvée piégée par d’autres ! 🙂 Une application sympathique qui met en avant les côtés positifs de Mulhouse !

application etes vous cale sur Mulhouse par mulhouse j'y crois

Êtes-vous calé sur Mulhouse ? C’est l’occasion de le savoir ! – © My-Mulhouse.fr

 Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Enfin, deux applications bien pratiques pour vos sorties culturelles. D’abord, l’application du cinéma Le Palace. Elle est toute récente (sortie hier !). Parfaite pour connaître les séances, les horaires, les évènements, les tarifs… Parce que qui ne s’est pas retrouvé à chercher toutes ces infos sur Internet en urgence lorsqu’une sortie cinéma se décide à la dernière minute ?

application cinéma palace mulhouse

Alors, à quelle séance allez-vous assister ? – © My-Mulhouse.fr

Et last but not least, l’application de l’Opéra National du Rhin. Déjà parce qu’elle est belle visuellement. Et puis parce que les informations sont triées de manière super pratique. On a du coup une excellente visibilité sur les programmes et on peut planifier nos sorties à l’opéra bien en avance !

application smartphone opéra national du rhin onr

Vous êtes plutôt opéra, danse ou récital ? – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques :
J’utilise ces applis sur mon iPhone, et elles sont gratuites au moment de la rédaction de cet article.

Application Piste et Trésor : https://itunes.apple.com/fr/app/piste-et-tresor/id371295938
Application Local Trotter Alsace : https://itunes.apple.com/fr/app/local-trotter-alsace/id800672896
Application Êtes-vous calé sur Mulhouse : https://itunes.apple.com/fr/app/etes-vous-cale-sur-mulhouse/id466707887
Application Le Palace Mulhouse : https://itunes.apple.com/fr/app/palace-mulhouse/id876312626
Application Opéra National du Rhin : https://itunes.apple.com/fr/app/opera-national-du-rhin-opera/id527838302

Classé sous : Pratique

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *