Se déplacer
Commentaire (1)

Les applications smartphones pour se balader à Mulhouse

En grande spécialiste des transports mulhousiens que je suis (dans mes rêves), je vais partager avec vous les applications smartphones qui me sont utiles au quotidien pour me déplacer sans perdre de temps.

Tram, bus, tram-train, tram-bus… pour s’en sortir : l’appli Soléa !

La première dont je vais vous parler est le must pour moi : l’application Soléa. Je prends les transports en commun pour tous mes déplacements, elle m’est donc indispensable. Avec cette application, je peux consulter les horaires, planifier des itinéraires et avoir en temps réel les informations relatives au trafic. Mais ce qui m’a déjà sauvé la vie un nombre incalculable de fois, c’est l’outil de géolocalisation qui permet de trouver l’arrêt de bus ou de tram le plus proche. L’application est ergonomique et rapide, bref, super bien conçue !

écran accueil application solea

L’application Soléa est très simple d’utilisation – © My-Mulhouse.fr

Stationnement Mulhouse : payer sa place en toute simplicité

La deuxième application plaira surtout à ceux qui veulent se garer au centre ville et qui n’ont, comme moi, jamais de monnaie sur eux. L’application Stationnement Mulhouse permet d’acheter votre ticket virtuel ou votre abonnement de stationnement directement depuis votre smartphone. Plus besoin de laisser un ticket dans votre véhicule : les agents de stationnement auront accès aux informations grâce au numéro de votre plaque d’immatriculation. L’application donne aussi les dernières infos, notamment sur les zones de stationnement qui sont temporairement gratuites.

iphone app stationnement mulhouse

Payer son parking avec son smartphone, c’est possible ! – © My-Mulhouse.fr

À vélo avec We Vélocité

Pour ceux qui utilisent plutôt le service Vélocité, une application non-officielle et gratuite existe pour repérer la station la plus proche grâce à la géolocalisation, ainsi que le nombre de vélos disponibles. Elle s’appelle We Vélocité. Vous pouvez même enregistrer vos stations favorites pour les retrouver plus facilement. C’est bien pratique, notamment quand on ne connaît pas trop la ville !

application iphone we velocité

Faire du vélo à Mulhouse, c’est tout simple grâce à We Vélocité ! – © My-Mulhouse.fr

Google Maps pour les piétons

Et pour les piétons, me demanderez-vous ? Eh bien, personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que Google Maps. C’est l’outil le plus précis et le plus complet à mon goût, pour retrouver son chemin aisément, même dans les quartiers un peu compliqués au niveau orientation comme le Parc des Collines. C’est devenu un réflexe de l’utiliser, je me demande comment je faisais avant ! Je peux définir un itinéraire et un petit curseur me suit jusqu’à ma destination, du coup il m’est impossible de me perdre, même avec mon sens de l’orientation bancal.

écran de recherche google maps

Google Maps, c’est comme un GPS, mais pour piétons 😉 – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques : 
J’utilise ces applis sur mon iPhone, et elles sont gratuites au moment de la rédaction de cet article.

Application Solea : https://itunes.apple.com/fr/app/solea/id557849277
Application Stationnement Mulhouse : https://itunes.apple.com/fr/app/stationnement-mulhouse/id672248310
Application We Vélocité : https://itunes.apple.com/fr/app/we-velocite/id674065865
Application Google Maps : https://itunes.apple.com/fr/app/google-maps/id585027354

Classé sous : Se déplacer

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

1 Commentaire

  1. Mais enfin, Léa, vous avez oublié la merveilleuse application Mulhouse Monument Tracker qui vous permet de découvrir les beautés du patrimoine tout autour de vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *