Marché de Noël 2014, Pratique
Commentaire (1)

Les ateliers de Noël à Mulhouse

Noël, c’est également l’occasion de se lancer dans une mission bricolage. Pour cela, rien de plus simple : de nombreux ateliers vous permettent d’apprendre à fabriquer des guirlandes, à faire des petits gâteaux… Bref, à vous concocter un Noël fait maison ! 

chalets du marché de noël de mulhouse

Il est possible de participer à des ateliers au marché de Noël de Mulhouse ! – © My-Mulhouse.fr

Voici les ateliers qui ont retenu mon attention :

Création de lanternes japonaises

Les enfants de 7 à 12 ans peuvent se rendre au musée de l’Impression sur Étoffes pour participer à un atelier de création de lanternes japonaises, sur le thème “Impressions du Soleil Levant”. C’est gratuit, seule nécessité, réserver. Ça promet une belle déco ! Ces ateliers auront lieu les 13 décembre et 10 janvier.

Création de guirlandes électriques au musée EDF Electropolis

Le musée EDF Electropolis propose comme tous les ans des ateliers de création de guirlandes électriques. Les enfants à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte peuvent créer un photophore ou une décoration de sapin avec des matériaux recyclés des LED. Ces ateliers ont lieu tous les dimanches jusqu’au 21 décembre inclus.

Les ateliers du chalet de la création

Au marché de Noël, les enfants ont rendez-vous au chalet de la création. Les mercredis, samedis et dimanches pendant toute la période de l’Avent, ils pourront créer des décorations de Noël, faire des manalas, du pain d’épice et des bredalas… Mais aussi rencontrer le Père Noël à partir du 14 décembre ! De beaux moments en perspective !

Création d’une carte de Noël

Enfin, pour envoyer des voeux personnalisés, les enfants de 7 à 10 ans peuvent se rendre le 17 décembre à la bibliothèque Salvator (sous réserve que papa ou maman aient réservé !). Ils peuvent ensuite créer une belle carte de voeux qui pourra être envoyée à leurs petits copains ou à mamie !

Alors, il y a l’embarras du choix, non ?

J’aime : la variété d’ateliers proposés. Il y en a pour tous les goûts !
J’aime moins : l’idée de ne pas pouvoir tout faire… il va falloir choisir !
Classé sous : Marché de Noël 2014, Pratique

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

1 Commentaire

  1. Et il ne faut pas oublier l’atelier proposé par le Pays des Chants et des Etoffes de Noël pour confectionner une guirlande en tissu ! Ca se passe samedi 13 décembre à Mulhouse (dans le chalet des animations sur le marché de Noël) mais aussi ailleurs dans le Sud Alsace !

    Toutes les informations se trouvent là : http://www.noel-sud-alsace.com/fr/a-voir-a-faire/atelier-etoffes.html

    Un choix de plus à faire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *