Balades
Commentaire (1)

Les Berges de l’Ill pour courir, marcher, rêver, partager…

C’est devenu un de mes coins nature préférés à Mulhouse : les berges de l’Ill ont vraiment tout pour plaire.

Maison des Berges, Mulhouse

La Maison des Berges – © My-Mulhouse.fr

Sport et vitalité : l’endroit idéal pour s’entraîner

Vous le savez tous, depuis ma course aux Mulhousiennes j’enchaîne les marathons quotidiens 🙂 . Bon ok, en réalité, j’aime bien aller faire mes quelques modestes kilomètres hebdomadaires le long de l’Ill, et je ne suis pas la seule ! J’y croise souvent ceux et celles qui s’entraînent sérieusement, avec des fractionnés et autres exercices. De mon côté, j’aime bien courir tout le long du quai des Cigognes jusqu’aux Beaux Arts, puis revenir vers mon point de départ en passant par le redoutable (pour les mollets) pont chinois.

Sinon, je pars aussi à l’opposé, de l’autre côté de la rue Léo Lagrange, jusqu’à l’orée de Didenheim. D’ailleurs il y a aussi un parcours Vita pour les amateurs de ce côté-là. Et pour une balade en VTT, c’est un super point de départ qui permet notamment d’aller dans le Sundgau (avec une halte gourmande à la Guinguette d’Illfurth en saison 🙂 ).

Une chouette balade en famille

Les Berges de l’Ill, c’est vraiment sympa aussi avec les kids. Avec un bébé, c’est très praticable en poussette, c’est plat et relativement ombragé. Avec des enfants plus grands, on peut s’amuser à nourrir les cygnes, les canards et éventuellement les ragondins, qui ne sont vraiment pas farouches (personnellement ils me font un peu peur donc je ne m’approche pas trop).

Et il se passe plein de choses aussi à la Maison des Berges : c’est un endroit hyper convivial, qui crée des liens et qui est gérée par des bénévoles. Du café crochet au festival Vitarue, les activités sont nombreuses et gratuites. Il ya de quoi faire ! Ensuite, on peut prolonger ou terminer la ballade par un tour sur la plaine des sports pour faire du skate, piquer une tête à la piscine de l’Illberg ou faire une partie de mini-golf.

Et vous, c’est quoi votre endroit préféré pour courir ou vous promener ?

J’ai aimé : les saules pleureurs, la déco de la Maison des Berges
J’ai moins aimé : parfois il y a vraiment, vraiment beaucoup de monde

En savoir plus sur la Maison des Berges et Vitarue : http://www.vitarue.com
Classé sous : Balades

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Nous aimons beaucoup les berges, principalement pour leur proximité avec le centre-ville, qui en font le lieu idéal pour s’évader rapidement et retrouver un peu de verdure.
    La forêt est idéale pour aller se promener avec notre 4 pattes, ou pour une petite marche digestive entre collègues entre midi et deux histoire de bien couper la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *