Shopping
Commentaire (1)

Les Champs de l’Ill : pour consommer local et bio

La Ruche qui dit Oui est en vacances, nous ne pourrons pas souscrire aux AMAP avant au moins la rentrée, et pas franchement de marché dans notre commune. Comment faire quand on vit au Sud de Mulhouse pour consommer local ? La réponse est aux Champs de l’Ill !

Les Champs de l’Ill est un point de vente collectif de producteurs locaux au coeur de Spechbach-le-Bas (Sundgau), en face de l’église.

J’ai poussé la première fois leur porte il y a peu et plutôt par nécessité, mes circuits traditionnels étant en pause, mais je n’ai pas été déçue d’avoir fait le détour. Le magasin est bien achalandé et j’ai pu remplir mon panier pour la semaine et pour accueillir ce week-end des amis venus nous rendre visite : viande, saucisses, fruits et légumes, bière, sirop, produits laitiers et oeufs, j’ai tout pu trouver.

Tout sauf le pain qui, victime de son succès, n’avait laissé que des miettes sur les étagères à cinq heure de l’après-midi. La prochaine fois, je passerai commande avant.

Les produits sont bios pour la plupart et j’y ai même retrouvé des produits que je commande d’ordinaire en Ruche comme les excellentes bières de la Brasserie G’sundgo. Et je ne vous raconte pas l’odeur des fraises dans la voiture, un bonheur !

champs de ill produits fermiers

Quelques achats aux Champs de l’Ill – © My-Mulhouse.fr

Le petit plus, c’est le Drive Fermier, avec la possibilité de commander par internet et de passer récupérer sa commande en magasin. Je ne l’ai pas encore testé mais ça peut être une option sympa si l’on a pas beaucoup de temps devant soi.

J’ai aimé : pouvoir faire toutes mes courses en un seul lieu et manger local
J’ai moins aimé : n’avoir pas anticipé et être partie sans pain
Infos pratiques :
Les Champs de l’Ill
36a, rue de Thann
68720 Spechbach-le-Bas
Tél. : 03 89 25 57 94
Site : produits-fermiers-sundgau.fr
Pour commander sur le Drive : www.drive-fermier.fr/leschampsdelill/

Horaires :

  • Jeudi : 9h-12h et 14h-18h
  • Vendredi : 9h-12h et 14h-18h30
  • Samedi : 9h-12h30
Classé sous : Shopping

de

Fan de patrimoine et de vieux objets, je suis aussi une amoureuse de ma région que j’arpente et que je savoure régulièrement au travers de ses lieux et restos. Pipelette et adorant écrire, je partage avec plaisirs mes découvertes.

1 Commentaire

  1. Melanie dit

    Sinon, il y a aussi Dame Nature à Hirtzbach, avec réduction pour ceux qui ont le pass éco bio 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *