Restos indiens
Commentaires (5)

Les Délices de l’Inde (qui portent bien leur nom)

Il y a des restos à Mulhouse, pour lesquels je me dis toujours « tiens, faudrait que j’y aille un de ces jours » : les Délices de l’Inde en faisait partie jusqu’à ce midi, à la faveur d’un déjeuner avec un ami. Mais bon sang pourquoi ai-je tellement attendu ?

restaurant indien mulhouse

Un délicieux plat indien à Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Bon ok vu de l’extérieur cela ne donne pas franchement envie. Situé au-dessus d’une boulangerie-pâtisserie bien connue à Mulhouse, pas loin de la fontaine de la rue du Sauvage, il faut déjà avoir l’idée de lever les yeux pour voir le restau. Ensuite, il faut grimper un petit escalier, pas vraiment cosy, pour y arriver. Mais une fois là-haut, déjà les épices embaument l’atmosphère et surtout, on y est accueilli avec une exquise gentillesse.

Curry, chai, lassi : le trio gagnant d’un bon repas indien

Les restos indiens et moi, c’est toute une histoire : lors de mes séjours en Angleterre, j’y allais souvent car c’était peu cher, copieux, plein de légumes et surtout super bon ! J’avais donc des attentes assez précises en tête… Je commence donc par commander un lassi pistache et là waouh ! Une explosion de saveurs que je déguste comme il se doit tout en prenant connaissance de la carte. Pour le choix du plat, c’est compliqué, tout me fait envie. Du coup j’opte pour le plus simple, le plat du jour, qui était un poulet Délices : un curry délicatement relevé, joliment parfumé, avec des amandes effilées et de la coriandre ciselée, le tout servi avec un excellent riz basmati. Pas de dessert, mais un chai, ce magnifique thé punjabi aux épices, lait et sucre : une boisson qui met du temps a être préparée dans les règles de l’art, m’a expliqué le chef, et que j’avais donc commandé en même temps que mon plat.

un chai au restaurant les délices de l'inde à mulhouse

Mon succulent chai – © My-Mulhouse.fr

En partant, je jette un œil à la cuisine que l’on voit depuis le comptoir : pas d’appareil sophistiqué mais des marmites et des poêles bien culottées. C’est venu confirmer ce que j’avais ressenti et lu aussi un peu partout, c’est que tout est fait maison et les plats sont préparés « à la minute ». Bref, c’était nickel !

J’ai aimé : la finesse des saveurs et l’accueil
J’ai moins aimé : ne pas avoir eu assez faim pour une entrée et un naan au fromage

Infos pratiques :
Les Délices de l’Inde
4 rue de la Justice (1er étage)
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 88 52
Site web : http://www.delicesdelinde.fr
Classé sous : Restos indiens

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

5 Commentaires

  1. Charlotte dit

    Je suis ravie de voir un article sur ce resto, je l’adore ! Ne vraiment pas se laisser décourager par l’entrée, il est super 🙂 merci pour ce bel article Nathalie !

  2. Mais oui c’est super bon dans ce resto, et ils sont très sympas, par contre ne pas manger de naans….

  3. je vais de temps en temps chercher des plats a emporter dans ce restaurant et oui c’est un trés restaurant indien

  4. Marie-Eve dit

    Moi j’ai pris un nan ce midi (il me semble qu’ils l’écrivent comme ça sur leur carte) ! Tout était absolument délicieux, et l’accueil très chaleureux. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *