Théâtre
Laisser un commentaire

Les Impropulseurs, du théâtre qui pulse !

Envie de voir un spectacle sympa en famille ? Le théâtre d’impro est un bon choix. Je vous raconte ?


Vendredi soir, je suis allée avec toute ma smala voir les Impropulseurs à la salle Henri Matisse de l’AFSCO. J’avais déjà vu des matches d’impro et j’avais beaucoup aimé le rythme, l’humour, le délire des compagnies qui s’affrontaient et le vrai plaisir qu’elles y prenaient. C’est donc avec la quasi assurance de passer un bon moment que je me suis confortablement installée dans mon fauteuil dans une salle comble parmi des spectateurs de tous âges.

impropulseurs troupe de théâtre

Les Impropulseurs, une troupe de talent – © My-Mulhouse.fr

Les lumières s’éteignent, arrive Clémentine. Grande gamine à couette, tyrannique et capricieuse, elle est le fil rouge de la soirée. Elle  nous présente ses « poupées » auxquelles elle impose des défis plus ou moins saugrenus : refaire un épisode de son feuilleton préféré, entrer par effraction dans une salle de sport, rejouer la scène du « oups j’ai mis mon petit frère dans la machine à laver », etc.

impropulseurs théâtre mulhouse

Clémentine en action ! – © My-Mulhouse.fr

Chaque défi est relevé par une ou plusieurs « poupées », et quand Clémentine en a assez ou décide de changer les règles du jeu en plein milieu, eh bien il faut s’adapter ! Passer du français à l’espagnol car elle aime la VO pour sa série, jouer la même scène en trois minutes puis 20 secondes, rien ne l’arrête. Et le public, amené à participer, en redemande ! Au bout de deux heures, on applaudit très fort la belle équipe et on repart plutôt revigorés.

J’ai aimé : on flirtait parfois avec le nonsense que j’affectionne : mention spéciale à Mickaël et sa confiture aux poussins.
J’ai moins aimé : ce n’était pas un match donc un peu déçue mais ce n’est que partie remise !

Infos pratiques :
Le prochain spectacle des Impropulseurs, “The Last“, aura lieu le vendredi 24 janvier 2014 à 20h.
Tarif : 5 €

improlibre.canalblog.com
Sur Facebook : https://www.facebook.com/lesimpropulseurs

AFSCO
27 rue Henri Matisse
68200 Mulhouse

Classé sous : Théâtre

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *