Boulangeries / Pâtisseries
Commentaires (3)

Les macarons de chez Jacques

Un moment de pur bonheur gustatif, un enchantement des papilles… Ce sont les macarons de chez Jacques !

Pour moi, l’expérience des macarons a toujours été relativement négative : la seule fois où j’ai essayé d’en faire cela a été un ratage total, et les quelques fois où j’ai eu l’occasion d’en manger, l’expérience ne m’a pas pas laissé un souvenir impérissable. Mais ça, c’était avant.

Avant que je ne découvre les délicieux macarons de chez Jacques. On m’en a offert un jour, et ma vie n’a plus jamais été la même… Bon, d’accord, j’exagère un peu.

macarons de chez jacques à mulhouse

Les macarons de chez Jacques, un délice ! – © My-Mulhouse.fr

Toujours est-il que les macarons de chez Jacques sont parfaits. Dodus et colorés, garnis d’une confiture ou d’un fourrage à tomber par terre, et à la fois croquants et moelleux. Je ne sais même pas si c’est véritablement Monsieur Jacques qui les fait (ni d’ailleurs qui est Jacques, à vrai dire), mais en tout cas, la personne à l’origine de ces délices est un génie de la pâtisserie.

Mes préférés ? Les rouges, mais aussi un macaron dont le goût me rappelle le nougat, avec des petits éclats croquants. C’est un peu la surprise à chaque fois, on ne sait pas trop à quels goûts ils vont être, et ensuite c’est l’explosion de saveurs.

Beaucoup de gens me disent que ce sont les meilleurs macarons de Mulhouse. Je veux bien les croire, et en plus, je n’ai plus jamais envie d’en manger d’autres.

J’ai aimé : tous les macarons
J’ai moins aimé : ne pas en manger plus souvent

Infos pratiques :
Pâtisserie Jacques
1 Place de la Réunion
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 44 27 32
Classé sous : Boulangeries / Pâtisseries

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

3 Commentaires

  1. hlai dit

    c’est vrais qu’ils sont excellent ! Mais ceux du gaugler sont pas mal aussi 🙂

  2. William dit

    J’ai goûter les macarons je n’ai trouver qu’une saveur sur les 6 que l’on ma proposer je trouve cela décevant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *