Restos
Commentaires (5)

Les meilleurs tacos de Mulhouse

Vous en avez un peu votre claque de McDo ? Oh comme je vous comprends. Alors si je vous faisais part de ma découverte gourmande ? Il s’agit d’un petit fast-food jusqu’alors inconnu au bataillon, pour ma part, qui se situe près de la place du grand marché de Canal Couvert.

Ce petit resto s’appelle “187 Halal”. Sur la devanture il y a écrit “Tacos et Tex Mex” puis “Hamburgers et Sandwichs”. Il se situe à deux pas du P’tit Marché de Poupous.

Entrez et faites connaissance avec les serveurs sympathiques et la carte bien fournie. J’ai bien sûr choisi un tacos, mais sans menu, juste le sandwich. Et promis, c’est largement suffisant. En revanche, une boisson est tout à fait appropriée : le tacos, ça donne soif ! Ils ont des formules plus ou moins pimentées. Avec le tacos Thaï, un de ceux qui m’accompagnaient a regretté de n’avoir pas pu apprécier le goût de son Fanta, tellement l’assaisonnement du tacos était fort. A savoir ! (Du coup, je le goûterai la prochaine fois ;)). Curry, tandoori… je n’ai pas mémorisé toutes les possibilités, mais il y en a pour tous les goûts !

Je ne sais pas si ça a l'air appétissant, mais en tout cas, c'est délicieux - © My-Mulhouse.fr

Je ne sais pas si ça vous semble appétissant, mais en tout cas, c’est délicieux – © My-Mulhouse.fr

Voilà, donc vous vous installez à table, et le serveur vous annonce quand votre commande est prête. Mon tacos était bien chaud, très généreux et très savoureux. On ne s’en rend pas compte avec la perspective de la photo, mais c’est un sacré morceau ! Apparemment, les frites sont bonnes aussi. Le menu coûte environ 6 €, et avec mon tacos seul j’en ai eu pour moins de 5 € ! Et super bien mangé !

Alors est-ce que vous êtes tenté(e) par un tacos ? En matière de fastfood et de hamburgers à Mulhouse, il y a aussi d’autres choix : le Moulin (Poulaillon) ou le hambourgeois de chez Paul, le Time’s Coffee ou les bagels chez Bagelstore… Tous testés et approuvés par les contributeurs de My Mulhouse !

J’ai aimé : mon tacos, la viande, l’assaisonnement, tout
J’ai moins aimé : RAS

Infos pratiques :
187 Halal
Quai de la Cloche
Mulhouse
Tél. : 03 89 43 66 72
Classé sous : Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

5 Commentaires

  1. Armand dit

    Le tacos thaï ET hallal, ça c’est bien Mulhouse : le bonheur dans la diversité multiculturelle… Mais je signale aussi, bien plus original, parfaitement délicieux et pas plus cher que le tacos, les stands de nourriture de rue à emporter qu’on trouve sur le marché découvert (côté marché alimentaire) les mardi, jeudi et samedi. Et notamment la camionnette de cuisine afghane, aux goûts subtils et surprenants : on ne s’en lasse pas et de surcroît les dames qui tiennent le stand sont extrêmement gentilles.

    Il y a aussi de la nourriture sénégalaise, plus que correcte, le samedi on y trouve un stand de currywurtz pas hallal du tout (je ne l’ai pas encore testé) ainsi qu’un stand équivalent sur le marché des textiles. Et (toujours côté marché alimentaire) une camionnette de paella (hallal elle aussi, d’ailleurs) que je n’ai pas encore goûté mais où ça sent bien bon. Mais en tout cas, le plat du jour afghan et les crêpes salées afghanes font à mon avis partie, pour une petite poignée d’euro, des incontournables de la gastronomie de rue de Mulhouse.

  2. Il y a aussi le 6 8 rue du manège à Mulhouse. Restauration rapide halal . Accueil sympathique , on y mange bien ( tacos, Burger, pâtes ) pour pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *