Festivals, Musique
Laisser un commentaire

Les mercredis du château à Belfort

Vous connaissez les mercredis du Château ? La 34e année vient de s’ouvrir à Belfort. 34 années de concerts de jazz gratuits pour profiter de la douceur des mercredi soirs d’été et s’évader au cœur de la ville.

J’aime cette ambiance estivale, pour ne pas dire festivale. J’aime cet endroit incroyable, la citadelle de Belfort qui leur sert d’écrin. Un décor certes, un endroit chargé d’histoire oui, mais aussi une chouette acoustique et surtout une programmation de qualité. Pour moi, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée sont réunis. J’y vais avec des amis, avec mon père fan de jazz, avec mes enfants… C’est bon enfant, on peut siroter tranquillement un café tout en écoutant un concert de qualité. J’y étais mercredi dernier et j’ai adoré l’orchestre sur scène : le Vieux Carré, orchestre genevois créé il y a plus de 50 ans. Des musiciens chevronnés en rapport avec l’âge de l’orchestre, une sacrée virtuosité et quelle pêche, quelle sincérité, quelle générosité avec le public !

le vieux carré belfort

Le Vieux Carré en concert – © Pascale B. pour My Mulhouse

yodl jazzy aux mercredis du parc

La swiss touch – © Pascale B. pour My Mulhouse

Vous venez avec moi pour les prochains ? Cela continue tous les mercredis de l’été, le dernier concert est prévu le 20 août avec juste des pointures : Marc Lafferière et Jacky Millet…

Prévoyez une petite laine, quand la nuit tombe, il fait parfois frais… Et si vous venez un peu plus tôt, les places de parking seront moins éloignées…

J’ai aimé : le batteur Alain Petitmermet, qui s’amuse franchement sur scène et aussi la « swiss touch » : Bernard Chevallier, trombone qui prend le micro pour yodler jazzy… un grand moment ! 
J’ai moins aimé : RAS

Classé sous : Festivals, Musique

de

Adepte d’une philosophie simple : « la vie est trop courte pour s’ennuyer triste », je suis sensible au moment présent, à la magie de l’instant… J’aime partager et pour moi écrire ici est une jolie façon de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *