Évènements / Festivals
Commentaire (1)

Les Nuits Rouges : belles et surprenantes

Malgré la météo incertaine ces derniers temps, on a pris le risque de prévoir notre soirée InterNations à La Terrasse, Place de la Réunion. Mais ce n’est pas qu’avec la météo qu’on a eu de la chance : on ne s’était pas rendus compte que l’on avait prévu notre soirée pile poil là où il fallait pour profiter de belles animations gratuites au centre ville :-).

Quelle belle surprise! J’avoue que je n’avais pas tellement fait attention aux quelques pubs que j’avais vues et entendues pour les Nuits Rouges, surtout après avoir entendu parler de l’annulation de quelque chose, mais je ne savais pas quoi . Mais tout n’était pas annulé, loin de là, et j’ai adoré ce à quoi j’ai pu assister.

Étant arrivée en retard, la rencontre InterNations (comme la soirée dont Amandine vous a parlé il y a un petit moment déjà) était, comme on dit en anglais – “in full swing.” En effet, on a profité du concert gratuit du Swing It Orchestra à mon grand bonheur. Je ne connaissais pas ce groupe, qui se spécialise (selon leur page Facebook) en jazz et pop pour mariages et réceptions, mais si on m’invite à un mariage ou une réception où ils jouent, je ne dirai pas non !

Un extrait des Nuits Rouges - © My-Mulhouse.fr

Un extrait des Nuits Rouges – © My-Mulhouse.fr

Ceci n’était que l’apéro…Au menu principal il y avait bien sûr le spectacle son et lumière ! C’était non seulement surprenant et spectaculaire à regarder mais aussi très intéressant avec une petite leçon d’histoire sur Mulhouse, et notamment d’Alfred Dreyfus, donnant une touche (de plus) inoubliable.

Et puisque je parle de menu: on n’était pas sans possibilité de manger directement sur la Place de la Réunion, avec des hot dogs (classiques) et des sushis (plus surprenants) à emporter sans devoir quitter les lieux.

Le Parc Zoologique et Botanique à l'honneur aux Nuits Rouges - © My-Mulhouse.fr

Le Parc Zoologique et Botanique à l’honneur aux Nuits Rouges – © My-Mulhouse.fr

"J'accuse" : une leçon d'histoire sur les murs mulhousiens - My-Mulhouse.fr

“J’accuse” : une leçon d’histoire sur les murs mulhousiens – My-Mulhouse.fr

Si je me dépêche de vous écrire tout ça, c’est parce que le Festival des Nuits Rouges est (à l’heure de cette publication) encore en cours, et cela jusqu’au 7 août, donc je vous conseille vivement d’aller voir par vous-même !

J’ai aimé:  tout
J’ai moins aimé : tourner longtemps pour trouver une place où me garer
Infos pratiques :
Festival les Nuits Rouges, tous les soirs place de la Réunion à Mulhouse.
Spectacle son et lumière à 22h, 22h30 et 23h.
Programme complet ici : http://www.mplusinfo.fr/evenement/festival-les-nuits-rouges/
Classé sous : Évènements / Festivals

de

Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait plus de 10 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

1 Commentaire

  1. Estelle dit

    J’ai vu le spectacle hier soir et c’est vrai que c’était surprenant et intéressant ! La voix du conteur était agréable et les images superbes ! Le seul bémol c’est le personnage de dessin animé choisi pour représenter Alfred Dreyfus enfant qui ne colle pas avec le reste ! Quant aux places de parking, nous avons choisi de nous garer vers la gare et de marcher un peu, ce qui nous a permis de découvrir le parc Steinbach de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *