Spectacles / Concerts
Commentaire (1)

Les Nuits Rouges font leur show à Mulhouse !

Les meilleurs artistes de Cast’in Mulhouse nous attendaient dimanche dernier Place de la Réunion à Mulhouse pour un show entre coupé d’un spectacle Son & Lumières 3D « Le moulin aux mille images » projeté sur les façades de la place. Deux soirées pour le prix d’une, près de 3 heures de spectacle haut en couleurs pour le lancement de ces fameuses Nuits Rouges à Mulhouse !

Maliya Jackson - Le Grand Show Cast'In Mulhouse

Maliya Jackson The Voice 4, guest star du grand show Cast’in Mulhouse – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Comme qui dirait l’autre : Mulhouse bouge, Mulhouse avance !
Comme je dis toujours : Mulhouse est belle quand on sait la regarder du bon côté !

Acte 1, lancement des Nuits Rouges à Mulhouse : le Grand Show Cast’in !

Il fallait bien de l’envie et de la motivation pour sortir dimanche soir car on ne peut pas dire que les conditions météorologiques incitaient à mettre son nez dehors. Frédéric Marquet, président de l’association « Mulhouse j’y crois », à l’initiative des deux soirées Cast’in Mulhouse qui avaient eu lieu en septembre 2014 et juin 2015, avait lancé des appels sur les réseaux sociaux : Tous ceux qui aiment “Mulhouse, la créative” doivent se retrouver Place de la Réunion ! Et malgré la pluie et le froid, le public mulhousien a répondu présent… Les artistes, fort heureusement, aussi.

Alice - Le Grand Show Cast'In Mulhouse

Alice, la jeune gagnante de Cast’in 1 – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Au programme : chanson, danse, humour, performance… De jeunes artistes amateurs, d’autres ayant peut-être déjà plus l’habitude de la scène (avec en guest star, Maliya Jackson de The Voice 4) mais tous animés par le désir de nous faire partager leur talent et de nous offrir un très beau show animé d’une main de maître par le très sympathique Mario Caputi.

Maryline - Le Grand Show Cast'In Mulhouse

Mario Caputi, un animateur hors pair – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Si le spectacle visuel était, par moment, réduit à une armée de parapluies ouverts, on en aura eu malgré tout pour le plaisir des oreilles. La sublime voix de la jeune Alice, gagnante de la première session de Cast’in, mais aussi celle de Melle, Elise, Morgane (et les autres dont les noms m’échappent à présent) nous auront fait oublier la pluie l’espace d’un instant.

Et comme par magie, les prestations de danse ou de pole dance auront, quant à elles, réchauffé la place qui malheureusement s’est bien vidée au fur et à mesure que l’heure avançait… Il faut dire que le temps était bien maussade tout de même et que c’était un dimanche soir !

Prestation de pole dance - Le Grand Show Cast'In Mulhouse

Prestation de pole dance – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Les plus courageux auront malgré tout été bien récompensés, et tant pis pour les absents, par la surprenante et inoubliable Lemm Rollicking, une des 4 splendides Pin-Up d’Alsace, qui nous a présenté son incroyable show d’effeuillage burlesque… Ceux qui l’ont vue s’en souviendront longtemps !

Lemm Rollicking, Pin-up d'Alsace

Lemm Rollicking, effeuilleuse burlesque – ©Ramon CIURET pour My Mulhouse

Acte 2, le spectacle Son et Lumières « Le moulin aux mille images »

Peu après 22h, entre les deux parties du grand show Cast’In, la Place de la Réunion s’est éteinte avant de s’illuminer à nouveau et de laisser place au magnifique spectacle Son et Lumières en 3D « Le moulin aux mille images ».

Une projection sur les façades de la place de toute beauté, un spectacle absolument sublime, mis en scène par Damien Fontaine, Maître des Lumières connu pour ses célèbres créations monumentales de la Fête des Lumières de Lyon tout de même !

Les Nuits Rouges à Mulhouse - Spectacle Son & Lumières

Spectacle Son & Lumières “Le moulin aux mille images” – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

15 minutes d’un spectacle qui vous en met plein les yeux et plein le cœur pour les plus nostalgiques car il retrace avec brio l’histoire de Mulhouse et ne manque pas de clins d’œil sur l’architecture et la culture mulhousienne.

Les Nuits Rouges à Mulhouse - Spectacle Son & Lumières

Les façades de la Place de la Réunion mises en lumière et en scène – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Les Nuits Rouges - ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Les Nuits Rouges – ©Emmanuelle pour My Mulhouse

Une vraie réussite !!!!

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ou qui veulent le revoir, c’est 100% gratuit et tous les soirs jusqu’au dimanche 2 août 2015 à 22h, 22h30 et 22h50. Allez-y !!!

Pour ceux qui n’ont vraiment pas la chance de pouvoir assister à ce superbe spectacle en live, en voici un aperçu…

J’ai aimé : Mulhouse dans son habit de lumières
J’ai moins aimé : les caprices du ciel qui ont malgré tout un peu terni la soirée
Infos pratiques :

Les Nuits Rouges se déroulent du dimanche 26 juillet au dimanche 2 août 2015 sur la Place de la Réunion.

En savoir plus.

> Plus de photos sur Facebook !

Classé sous : Spectacles / Concerts

de

Amoureuse de ma ville, j'aime y vivre et y découvrir les perles culturelles qu'elle nous propose et nous offre en permanence (concerts principalement, expos, festivals en tout genre mais aussi jolies boutiques, endroits atypiques...). Et comme je dis toujours, quand j'aime J'AIME et j'aime partager ce que j'aime...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *