Restos libanais
Commentaire (1)

Les Saveurs du Liban : tout un univers dans votre assiette

En été surtout, j’ai un petit faible pour les cuisines méditerranéennes, pleines de soleil et de saveurs. Je vous emmène au Liban ?

Il y a plusieurs restaurant libanais à Mulhouse et ce jour-là mon choix s’est arrêté sur les Saveurs du Liban. Déjà, je voulais absolument manger en terrasse (c’était il n’y a pas si longtemps, rappelez-vous, c’était l’été indien) et là il y avait de la place. Un accueil courtois avec quelques grignotages d’apéro typiques, et c’est parti pour une assiette dégustation.

Ahh les falafels des Saveurs du Liban…

J’adore le concept de l’assiette de dégustation, tout comme j’aime les tapas ou les plateaux tournants dans certains restaurant asiatiques. Parfois, je ne sais pas quel plat choisir, et du coup je peux goûter un peu à tout. Dans mon assiette il y avait notamment un houmous à tomber par terre, un taboulé libanais très parfumé à la menthe, et un truc pour lequel je ferais des folies : des falafels.

falafels resto mulhouse

Une partie de mon assiette dégustation – © My-Mulhouse.fr

L’assiette était super copieuse, et chéri m’a aidée à finir alors qu’il avait déjà fort à faire avec ses côtelettes d’agneau accompagnées de boulghour. En dessert, j’ai donc calé mais gouté quand même à l’étonnante crème pistache qui était ce jour-là comprise dans le menu. Pour finir cette pause de midi bien agréable, un bon petit café parfumé et serré comme je l’aime et bye bye le Liban… jusqu’à la prochaine fois.

restaurant libanais mulhouse

Saveurs du Liban – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : euhh, les falafels :).
J’ai moins aimé : pas assez de falafels sur mon assiette :).

Infos pratiques :
Les Saveurs du Liban
26 rue des Trois Rois
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 55 08
Classé sous : Restos libanais

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Testé le week-end dernier… Je n’avais jamais mangé libanais donc on a opté pour des mezze, c’était absolument divin ! En plus, l’ambiance est très sympathique et conviviale et le service aux petits oignons. J’ai hâte d’y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *