Bars
Laisser un commentaire

Les vendredis qui chantent

Une amie, Martine tourne une page de sa vie professionnelle et invite quelques collègues et quelques amis pour un pot de départ vendredi soir sur la terrasse du Café Guillaume Tell. Le jour venu j’arrive sur la Place de la Réunion à l’heure convenue et la terrasse est déjà bien remplie… mais Martine avait bien fait les choses en réservant une douzaine de places pour notre petit groupe.

A peine avons-nous pris place, qu’une charmante jeune femme nous propose de prendre le groupe en photo avec un polaroïd, puis nous annonce que c’est le 150ème anniversaire d’une marque connue d’alcool doux ce qui lui permet de nous proposer un cocktail accompagné de planchettes de charcuteries, fromages et autres à un prix très correct, il faut le dire. Pour ceux qui ne voulaient pas de ce cocktail, il y avait quand même de quoi assurer la logistique bien sûr et personne ne risquait de mourir ni de soif ni de faim.

Pendant ce temps sur un podium, l’orchestre du collectif « SLC – Salut Les Copains » jouait quelques airs connus, si je puis dire pour chauffer la salle mais vous vous doutez bien qu’il faisait déjà suffisamment chaud sur la terrasse par cette belle soirée d’été.

Puis vint le moment qui explique le titre de cet article « Les vendredis qui chantent ».

vendredis qui chantent

Les vendredis qui chantent – ©Ray Mond pour My Mulhouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concept est très simple. On fait circuler un cahier avec les paroles de chansons de variété d’hier et d’aujourd’hui et celles et ceux qui sont assez téméraires pour le faire peuvent pousser la chansonnette accompagnés par l’excellent orchestre qui ne se laisse surprendre par aucune demande.

On a pu voir passer sur scène des inconnus, des connus, des très connus, des anonymes, des graines de vedette, des doués, des moins doués, des ami(e)s et même notre amie Martine… à qui, il faut bien le dire on a un peu forcé la main. Tout ce petit monde a tout donné pour faire de cette soirée chantante une soirée enchantée et je crois que toutes celles et ceux qui étaient là ont comme moi passé un bon moment de détente et de rire pour bien commencer le week-end.

été en fil rouge mulhouse

Un été en fil rouge – ©Ray Mond pour My Mulhouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sympathique évènement organisé par l’association des commerçants Cœur de Mulhouse qui s’inscrit dans le programme « un été en fil rouge » se déroulera tous les vendredis soirs à partir de 19 heures jusqu’au 30 août prochain.

J’ai aimé : Je ne suis pas particulièrement friand de soirée karaoké mais je dois dire que cette soirée m’a bien plu et j’ai passé un excellent moment dans la bonne humeur… j’y retournerai sans aucun doute.
J’ai moins aimé : ne pas savoir chanter, bonjour la pluie… !

Classé sous : Bars

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *