Restaurants
Laisser un commentaire

Les Verriers : un restaurant bistronomique à découvrir

Ouvert depuis novembre 2021, je n’avais pas encore eu l’occasion de tester les Verriers. C’est désormais chose faite, à la faveur d’un déjeuner.

Un lieu atypique, mais moins « indus » que prévu

C’est avec une petite émotion que j’arrive sur le parking des Verriers, car cet ancien site industriel, certains Mulhousiens s’en souviendront, a abrité un temps des concerts et des soirées. Bon point pour le restau : les couloirs pour y accéder sont toujours dans leur jus.

Arrivés tout en haut, on découvre les lieux : une grande cuisine ouverte sur notre droite, une immense salle sur notre gauche. Je me précipite vers les fenêtres pour admirer la vue, qui est assez sympa (si on ne baisse pas les yeux, sinon notre regard tombe sur un parking, un petit site industriel, etc.). La salle est vaste, peut-être trop, ce n’est pas cosy mais pour un déjeuner c’est bien. La déco ne nous emballe pas, assez classique et hétéroclite, on s’attendait à un esprit indus plus marqué.

Comme il est midi, on opte pour la formule plat+café gourmand qui est à 23€. Arrive l’amuse-bouche, qui était une belle entrée en matière. Pour le plat, je choisis la dorade poêlée au jus de champignons et rattes confites au romarin, Philippe prend le risotto crémeux aux cèpes et brocolettis croquants. Les deux propositions étaient bonnes, cependant la présentation pourrait encore être améliorée. En dessert, on avait donc le café gourmand avec différentes petites douceurs plutôt sympas (même si je n’ai pas adoré la sucette de chocolat blanc façon tarte au citron). Pour un déjeuner la formule est bien je trouve.

De belles assiettes pour un déjeuner

En conclusion, les Verriers est un restaurant à découvrir, je retenterai peut-être en soirée et/ou à la carte.

Informations pratiques
Les Verriers
4, rue des Verriers
68 200 Mulhouse
Tel : 03 89 62 22 23
Site web : www.restaurantlesverriers.fr

Restaurant les Verriers

7.9

Service

9.5/10

Ambiance

7.0/10

Carte

8.0/10

Saveurs

7.5/10

Qualité/prix

7.5/10

Pour

  • La cuisine ouvert est originale, les plats sont intéressants

Contre

  • La salle est grande, pas assez intimiste pour un bistronomique
Classé sous : Restaurants

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *