Restos
Laisser un commentaire

L’Escale Burger : le “Fast Good” qu’on cherchait

Le match de de hockey avait fini tard (avec une victoire pour nos Scorpions de Mulhouse en quart de finale) et on cherchait quelque chose de rapide et bon, et qui proposait encore à manger à 21h30. Avec plusieurs nouveaux restos burgers à Mulhouse, on s’était dit que c’était le bon plan et on n’a pas été déçues !

On ne retrouvait pas les noms des restos de tête, alors en route pour le centre où on a commencé par téléphoner au Wine and Burger. Bien qu’ils servaient encore à manger à cette heure-là, ils étaient déjà complets. Du coup, plan B : se garer quelque part et remonter la rue de l’Arsenal à la recherche d’au moins un autre resto burger qu’il nous semblait s’y trouver. Succès : nous nous sommes retrouvées devant la porte de l’Escale Burger.

escale burger fast good

L’Escale Burger, rue de l’Arsenal – ©Heather Force pour My Mulhouse

La façade n’étant pas très grande, on peut passer à côté sans le vouloir, mais le voilà, avec un burger sur la fenêtre. Pour notre grand bonheur, le panneau indique que c’est ouvert jusqu’à minuit. En poussant la porte, on se trouve dans un couloir longeant un comptoir type fast food. Monsieur nous tend des cartes et nous explique : on passe commande et on paie d’abord au comptoir. Ensuite, on monte à l’étage, où se trouvent les tables, un bip à la main.

Quand le bip clignote (et bip, bien sûr), il faut redescendre chercher son plateau. Sinon, on aurait pu prendre à emporter, en profitant d’un canapé pour patienter, mais on était parties pour rester.

hamburgers au choix menu

La carte – ©Heather Force pour My Mulhouse

En haut les tables sont assez proches les unes des autres, et ce soir-là il y avait du monde, mais pas trop. Le temps d’attente n’était pas long avant que notre bip se soit allumé, et Caro et partie chercher nos plats pendant que je commençais a noter mes impressions sur le verso de son billet de hockey (il me semblait bien qu’on n’avait pas encore parlé de cet endroit sur My Mulhouse ;)).

Le verdict : recettes originales et de très bons burgers (mais une chouille trop salés). J’ai bien aimé mon “Lutèce” et les frites sont très bonnes ; fraîches et bien assaisonnées. Avec deux choix de salades et trois choix de desserts, c’est sûr qu’on y va surtout pour un burger car il y a une dizaine de recettes au choix ou encore la possibilité de composer sa propre recette.

hamburger mulhouse escale burger fast good

Frites et hamburger – ©Heather Force pour My Mulhouse

Ah oui, pour les prix : tout à fait corrects, avec un burger seul entre 4,40 et 6,90 euros ou en menu (avec frites et boisson) entre 6,40 et 9,40.

Et donc, je confirme : c’est fast, c’est good, c’est reasonably priced, et en plus c’est open late.

Infos pratiques :
L’Escale Burger
32 rue de l’Arsenal
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 81 76
Facebook.com/lescaleburgermulhouse/

L'Escale Burger

L'Escale Burger
8.7

Service

9/10

    Ambiance

    9/10

      Carte

      9/10

        Saveurs

        9/10

          Qualité/prix

          10/10

            Pour

            • Rapide
            • Bon
            • Ouvert tard
            • Peu cher

            Contre

            • Devoir faire les escaliers pour pouvoir manger sur place (mais c'est peut-être une bonne chose...)
            Classé sous : Restos

            de

            Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait presque 15 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *