Restos
Laisser un commentaire

L’été à Mulhouse : vive les terrasses !

Au printemps, j’attends particulièrement le retour des terrasses. Ah le bonheur du premier déj au soleil de la saison, après un hiver toujours trop long et trop morose… Mi-mars, c’était déjà possible, sauf qu’ensuite le printemps a plus ressemblé à un mois de novembre… Bon aujourd’hui, c’est le premier jour de l’été et ma foi il ne fait pas trop mauvais ! Petit tour d’horizon non exhaustif des terrasses de Mulhouse…

terrasses mulhouse

Les meilleures terrasses de Mulhouse ! – © My-Mulhouse.fr

La place de la Réunion : les terrasses pour voir et être vu

Bon il y a pléthore de terrasses place de la Réunion, et qui sont très fréquentées of course. Et c’est l’endroit idéal pour se poser cinq minutes ou une heure en regardant les gens passer. Touristes ou locaux, jeunes et moins jeunes, j’aime bien le brassage et la vie que génèrent ces terrasses, qui apportent à Mulhouse une certaine douceur de vivre pendant toute la belle saison.

Rues piétonnes, Arsenal : l’embarras du choix

D’autres terrasses, plus discrètes, sont sympa aussi : ça dépend de ce qu’on attend d’une terrasse… Rue Henriette ou rue des Boulangers, les terrasses se suivent et ne se ressemblent pas. Salons de thé, glaciers, il y a de quoi faire ! Mention spéciale à la Verveine, où j’ai souvent pris mon café/journal du matin à l’époque où je bossais au centre-ville. Il ya fort longtemps, je fréquentais aussi plutôt assidument la Taverne des Chevaliers Teutoniques, notamment pour sa terrasse pas trop passante, à un jet de pierres pourtant de la place de la Réunion. Côté Arsenal, l’ambiance est différente, et j’aime bien prendre l’apéro sur la micro-terrasse du Point Bar ou celle du Greffier.

Pour manger : quelle terrasse ?

Là aussi, il y a l’embarras du choix : déjeuner en paix ou au milieu de l’effervescence du centre-ville ? La terrasse ombragée et à l’écart du centre du Bui Bui est une de mes favorites, ainsi que celle de Thanh Long, dans le même quartier (Dornach). J’aime bien aussi celle de la Cant’In ou encore du Carré. Bref, en été, l’essentiel c’est d’être sur une terrasse, non ? 🙂

Bien sûr, il y a plein d’autres terrasses que l’on découvre un peu par hasard, ou auxquelles on est fidèle depuis des années, ou encore que l’on préfère pour des raisons variées… Et vous, quelles sont vos terrasses préférées à Mulhouse ?

Classé sous : Restos

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *