Musique
Laisser un commentaire

L’Heure Musicale au temple Saint-Etienne

Les semaines sont chargées, les week-ends sont chargés, et on n’en finit plus de courir partout… jusqu’au moment où l’on s’installe dans le temple Saint-Etienne, le samedi, à 17h, pour profiter de l’Heure Musicale. 

Je suis déjà passée à l’Heure Musicale pour y voir des représentations intéressantes. La dernière dont je me souvienne c’était un ensemble de flûtes. Et je sais que le conservatoire de Mulhouse propose aussi de belles choses. L’Heure Musicale existe depuis 1989 ! Elle a lieu tous les samedis à 17h, de mars à juin et de septembre à décembre, avec la participation de musiciens professionnels ou amateurs.

Ce samedi-là, un récital de piano était prévu. Chopin, Beethoven et Rachmaninov… AAAAH :D. J’ai fait du piano, dans ma jeunesse (:p), et même des cours de jazz au Conservatoire. Donc cela m’intéressait beaucoup. Je l’ai bloqué dans mon planning de ministre, j’y suis allée, et j’ai même eu le temps d’y rester jusqu’à la fin !

récital de piano mulhouse

Récital de piano au temple Saint-Etienne – © My-Mulhouse.fr

J’ai découvert le pianiste et compositeur Muhammad Atadjanov, et voici l’extrait d’une de ses compositions :

Son interprétation de morceaux connus était très intéressante (Beethoven, la fameuse Sonate au clair de lune, Chopin, l’impromptu en do dièse mineur…), et ces compositions m’ont beaucoup plu également ! Ce pianiste vient d’Ouzbékistan et est demandeur d’asile en France. Il est venu jusqu’à Mulhouse pour nous proposer un programme vraiment magnifique. Exceptionnellement, la collecte lui a été intégralement reversée.

piano mulhouse

Le pianiste Muhammad Atadjanov – © My-Mulhouse.fr

J’ai passé un agréable moment musical, et je compte bien me tenir informée du programme de l’Heure Musicale pour y revenir plus souvent !

J’ai aimé : l’organisation de cette “heure musicale”, tous les samedis à 17h au temple, entrée gratuite ! M’enfermer au coeur du centre-ville dans ce grand et beau temple. Le piano. La passion, l’émotion sur le visage de Muhammad Atadjanov.
J’ai moins aimé : joker !

Classé sous : Musique

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *