Restos
Laisser un commentaire

Loco-Dwich : petits plats et sandwiches au quartier Fonderie

On y mange bien, pour un prix abordable, et il est situé dans un quartier sympa de Mulhouse : zoom sur le Loco-Dwich !


J’aime beaucoup le quartier Fonderie, notamment pour son passé qui croise mon histoire personnelle : mon grand père a travaillé à la SACM, devenue fac et centre d’art, ma mère a vécu rue du Manège, et j’ai quelques amis qui y ont habité Le Loco-Dwich. J’’y avais déjà été, et c’est avec plaisir que j’y ai invité l’autre jour un strasbourgeois amateur de viande. A chaque fois qu’il vient à Mulhouse, je l’emmène dans un autre restau, avec une seule contrainte au cahier des charges : de la bonne barbaque (vous aurez deviné). Et justement, comme le Loco Dwich est le restau de la fameuse boucherie Wittmann Brand, je savais qu’il n’y aurait aucun souci de ce côté-là.

Les fleischschnakas - © My-Mulhouse.fr

Les fleischschnackas – © My-Mulhouse.fr

Au rez-de-chaussée du restaurant, on peut commander des sandwiches et des boissons, un bon plan notamment pour les étudiants de la Fonderie toute proche. Nous, c’est à l’étage qu’on s’installe, dans une salle sans chichis et avec un accueil tout à fait sympathique. Arrive la carte : les plats proposés sont plutôt traditionnels, ce qui n’est pas pour me déplaire : mon convive opte pour le plat du jour, un tajine, et moi… je choisis les fleischschnackas.

Et alors, ces fleischschnackas ?

Eh oui, les fleischschnackas et moi c’est une longue histoire (je les ai déjà testés au Cellier notamment), je n’en prends que quand je suis à peu près sûre qu’ils seront faits dans les règles de l’art. Dans mon assiette, ils sont deux, confortablement lovés dans leur bouillon : déjà un bon point ! Au goût, c’est bien de la pâte à nouilles mais pour la viande, j’ai un léger doute quant au 100% bœuf (ou alors c’est l’assaisonnement). Les fleischschnackas passent toutefois le crash-test avec une note honorable.

Au dessert, j’opte pour un café gourmand très bien garni, mon invité choisit la tarte du jour, excellente, avec une pâte faite maison. Côté budget, le plat du jour est à 7,80€ et le menu à 8,90€.

Un café gourmand très...gourmand - © My-Mulhouse.fr

Un café gourmand très… gourmand – © My-Mulhouse.fr

Hmmmm la bonne tarte maison ! - © My-Mulhouse.fr

Hmmmm la bonne tarte maison ! – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques :
Loco-Dwich
4, rue de la Locomotive
68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 11 30
Page Facebook du restaurant

Loco-Dwich

Loco-Dwich
88

SERVICE

9/10

    AMBIANCE

    9/10

      CARTE

      9/10

        SAVEURS

        8/10

          QUALITE/PRIX

          9/10

            Pour

            • De bons plats simples et efficaces servis avec le sourire !

            Contre

            • Il manque peu de choses pour que les flesichschnackas soient parfaits :).
            Classé sous : Restos

            de

            Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *