Marché de Noël 2013, Shopping
Commentaire (1)

L’ouverture du marché de Noël : mission repérage !

Ça y est, on peut le dire, on entre dans la période de Noël ! Je peux enfin sortir mes guirlandes, mon CD de chansons de Noël et mon petit bonnet à clochette hyper kitsch. Et tant pis si nous ne sommes encore qu’en novembre !

Le top départ des festivités, c’est bien évidemment l’ouverture du Marché de Noël ! J’y suis allée ce samedi, pour me rendre compte de l’atmosphère. La place de la Réunion et les rues alentours s’étaient parées de leurs plus belles illuminations, les gens avaient l’air moins stressés, l’air était frais et sec et sentait bon le vin chaud et les churros… C’est comme si on était à quelques jours de Noël !

J’ai fait un petit tour pour voir les nouveautés, car même si je me rends au marché de Noël tous les ans, je n’y retrouve pas toujours les mêmes commerçants ! C’était l’occasion de faire du repérage pour mes cadeaux de Noël (résolution de cette année : ne pas me retrouver à courir trouver des cadeaux le 24 décembre ;)).

pain d'épices marché de noel

Le pain d’épices au marché de Noël de Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

J’ai pu repérer : des photophores magnifiques, des bijoux népalais, des chocolats artisanaux, du pain d’épices aux couleurs de l’Alsace, des sculptures en bois, et même des textiles à l’effigie de Lovely Elsa (je vous avais parlé de son créateur, vous vous rappelez ?). Il faut juste que je mette la liste du Père Noël en ordre et je reviens armée de mon portefeuille !

photophore marché de noel mulhouse

Les beaux photophores – © My-Mulhouse.fr

Le marché de Noël ne se limite pas qu’au shopping : j’ai décidé cette année de vivre dangereusement et de monter dans la grande roue pour la première fois (je recherche d’ailleurs des témoignages de personnes qui ont survécu à cette épreuve, pour me rassurer ;)), et je vais également tester les différents ateliers proposés. Fabriquer des décorations et des guirlandes lumineuses, c’est plutôt sympa, même quand on a deux mains gauches ! Il y a également des concerts et des expositions, bref, je pense que mes week-ends vont être chargés jusqu’à Noël !

Infos pratiques :
Visitez le Marché de Noël de Mulhouse du 23 novembre au 29 décembre 2013. Retrouvez tout le programme sur http://noel.mulhouse.fr.
Classé sous : Marché de Noël 2013, Shopping

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

1 Commentaire

  1. Marie-Eve dit

    Moi aussi je veux faire la grande roue ! T’inquièèètes tu en sortiras vivante, et peut-être même que tu seras contente de l’avoir fait ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *