Noël 2015
Commentaires (2)

Ma cabane préférée au Marché de Noël : Traditions de Noël

Bien qu’étant une habituée de Marché de Noël de Mulhouse depuis moults années, je n’avais jamais réfléchi à la cabane que je préférais.


J’ai mes petites habitudes et vous me verrez aisément aux alentours de la cabane aux peluches, celle du chapelier et celle qui se trouve être mon paradis qui fait frémir mes papilles et interpelle mon estomac avec ses baguettes-flam’ ou ses baguettes raclettes (zone proche de l’entrée de l’ancien Hôtel de Ville). Néanmoins, je souhaitais privilégier pour cet article une cabane qui fleure bon les fêtes de fin d’année, que je considèrerai comme un immanquable des marchés de Noël, même si je ne suis pas forcément cliente. C’est tout choisi pour moi (après deux tours consécutifs dans le marché et de nombreuses réflexions) : la cabane « Traditions de Noël » est mon coup de cœur !

Parce que c’est local et chaleureux !

Mère et fille tiennent cette cabane, qui est présente depuis 25 années au Marché de Noël de Mulhouse ! Elles n’ont pas de boutique en dehors de cette période mais viennent des alentours de Mulhouse !
Et quand les deux personnes tenant la cabane ont le sourire et sont avenantes, je ne peux qu’apprécier et leur donner mon coup de cœur ! J’ai un grand besoin de bonne humeur lorsque je vais au Marché de Noël voyez-vous.

Cabane « Traditions de Noël » - ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Cabane « Traditions de Noël » – © Aurore Keller pour My Mulhouse

 

Parce que c’est traditionnel !

Je suis de la vieille école lorsqu’il s’agit des fêtes de fin d’années : J’ai besoin de ma dose de traditions à cette période de l’année ; les lieux de vie bien décorés ainsi que les sapins bien fournis me font toujours autant rêver.
Alors, lorsque je vois une cabane qui me donne tous les outils pour faire de mon chez moi un endroit empli de magie et de bien-être, je ne peux qu’adhérer. Et je peux vous assurer que cette cabane, lorsque je la vois, me donne une folle envie de faire une déco’ de Noël, le genre qu’on ne voit que dans les films télévisés américains auxquels on a le droit chaque jour depuis le début du mois sur approximativement toutes les chaînes principales.
« J’aime » est attribué à tous les articles présents dans cette charmante cabane et c’est nettement plus jouissif que n’importe quel « J’aime » sur Facebook. Peluches, décorations pour sapins, casse-noisettes, boules de neige, et j’en passe, c’est mon dada du moment. Mais si je devais choisir un article, ça serait une boule à neige avec son système de mécanisme qui permet à la boule de prendre vie, et les détails visibles sur les personnages !

Mes articles coup de coeur - ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Mes articles coup de coeur – © Aurore Keller pour My Mulhouse

 

Parce que ça me rappelle des souvenirs…

Cette cabane a fait surgir des souvenirs de ma jeunesse, de Noël bien évidemment, mais également de mes balades en famille dans la Forêt Noire, le Baden-Würtemberg en général, mais aussi en Autriche. J’associe ces voyages et ces balades à des objets de ce genre car ils me rappellent l’ambiance toute particulière que nous avons dans ces lieux et nulle part ailleurs. Et ceci n’est peut-être pas innocent car de nombreux articles proviennent justement d’Allemagne et d’Autriche (et aussi de Belgique au passage !).

Et vous, avez-vous une cabane préférée ? Que pensez-vous de la mienne ?

Étant donné qu’il s’agit certainement de mon dernier article avant la nouvelle année, je vous souhaite par avance de bonnes fêtes de fin d’année !

J’ai aimé : tout 🙂

J’ai moins aimé : rien !

Classé sous : Noël 2015

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

2 Commentaires

  1. delphine LEVASSEUR dit

    Bonjour, jai aimé votre article et j’aimerais bien acquérir une boule de noel mécanisée. Savez vous qui tient cette cabane?? joyeux noel à vous, delphine

    • Aurore dit

      Bien le bonjour ! Tout d’abord merci, cela fait toujours plaisir ! Concernant votre question, je suis confuse car je ne connais pas leur nom. 🙁 Je sais juste que cette cabane se trouve à droite du temple et toutes les informations dont je dispose sont celles se trouvant dans l’article. Je suis désolée… J’espère que quelqu’un passera par les commentaires pour vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *