Portraits, Shopping
Laisser un commentaire

Ma robe sur mesure, par une créatrice de vêtements

Un jour j’ai découvert « Euh Pourquoi pas ». Je suivais son activité sur son blog, Facebook et j’aimais beaucoup ses créations. Puis j’ai eu le déclic : « Mais moi aussi je veux un vêtement 100 % unique ! ». J’ai contacté Christele pour qu’elle me créé une jolie robe sur mesure.

Ma robe sur mesure by « Euh Pourquoi Pas »

Pour notre première rencontre, nous sommes allées manger au Fujisan. Nous avons fait connaissance car Christele s’est installée à Mulhouse il y a peu. Et c’est aussi là que j’ai pu lui exploser mes envies. Il a fallu tout clarifier dans ma tête car j’avais l’impression que tous mes critères se contredisaient. Mais Christele a réussi à faire la part des choses et à dessiner un modèle sur son bloc-notes, sur un coin de la table. Un bon début ! Il restait à affiner en cherchant d’autres modèles jusqu’à trouver le patron idéal.

Nous avons communiqué via Internet, je lui montrais quelques trouvailles, elle me montrait d’autres modèles, je donnais mon avis… Puis nous nous sommes données rendez-vous au magasin de tissu (Toto, au Kaligone). Là, c’est devenu vraiment concret. Nous avons acheté le patron, et j’ai pu choisir les tissus qui me plaisaient pour le bustier, le bas de la robe, le jupon, etc. J’aime bien le liberty en ce moment, alors j’ai trouvé un joli « faux-liberty ».

Après quelques étapes (mensurations, essayage du bustier, etc.), un beau jour, ma robe était prête. Je suis entrée dans l’atelier de Christele, et oh ! Jolie surprise ! Ma robe était juste là, positionnée sur un mannequin de travail. J’ai pu l’essayer… et l’emporter ! Elle était très réussie : c’était magique de voir comment Christele avait transformé mes idées floues pour en faire une vraie robe sur mesure.

rose sur mesure mulhouse

Ma robe sur mesure – © My-Mulhouse.fr

Rencontre avec Christele

Christele a appris la couture avec sa maman et sa grand-mère, et a fait ses études dans ce domaine. Elle a ouvert sa petite entreprise, Euh Pourquoi Pas, en 2010.

Son univers est haut en couleurs : elle aime la couleur, l’asymétrie, les mélanges de tissus… Elle récupère également des boutons ou tissus sur des vêtements usés pour donner une seconde vie à certains vêtements. Sinon, toutes ses créations sont 100% uniques ! Elle créé particulièrement de nombreux vêtements pour enfants, d’ailleurs sa fille de 6 ans est souvent habillée en « Euh Pourquoi Pas » pour son grand bonheur. 🙂

euh pourquoi pas

Le stand de “Euh Pourquoi Pas” au marché des créateurs – © My-Mulhouse.fr

robe enfant mulhouse

Une robe, création unique – © My-Mulhouse.fr

« Coudre, créer me détend » me dit Christele. « On a tous des rêves, et un des miens serait d’avoir ma petite boutique et mon atelier derrière ». C’est tout ce qu’on lui souhaite ! Christele travaille à la commande, mais elle a aussi une boutique en ligne et un point de vente à la Vitrine, avenue Kennedy, à Mulhouse.

J’ai aimé : les créations de Euh Pourquoi Pas très colorées et punchy, le fait d’avoir une robe de créatrice avec le modèle et les tissus de mon choix, la qualité du travail réalisé, le prix abordable
J’ai moins aimé : qui dit sur mesure, dit qu’il faut savoir ce que l’on veut : pas facile ! Mais on y est arrivées ! La prochaine fois, je saurai exactement ce que je veux, ce sera plus simple à gérer pour ma créatrice de robe. 😉

Infos pratiques :
“Euh Pourquoi Pas” sur Facebook
epourquoipas.canalblog.com

La Vitrine
53, avenue Kennedy
Mulhouse
Tél. : 03 89 33 11 11

Classé sous : Portraits, Shopping

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *