Boutiques, Musique
Commentaires (9)

Magasin de musique Galland, mon paradis !

Aujourd’hui, je vous fais un article sur une de mes passions : la musique (et oui je ne vous ai pas tout dit). Je suis tombé sur le magasin de musique Galland par hasard et je vais vous en parler…

Guitare mulhouse

© Magasin de musique Galland

En réalité, je voulais juste acheter un jeu de cordes et quelques médiators. Armé de mon GPS, je suis d’abord tombé sur un magasin de pianos… OK, aucun rapport, on est d’accord ! Le magasin de guitares était juste derrière moi… Avoir la tête dans le téléphone, c’est mal !

J’adore rentrer dans des magasins de musique comme ça, on sent toujours une odeur qui leur est propre. Il n’y a que ceux qui fréquentent ce genre de lieux régulièrement qui peuvent comprendre (mais les autres peuvent aussi continuer à lire :)). En même temps, Galland existe depuis 1958 à Mulhouse, alors les bonnes odeurs de guitares et autres ont eu le temps de s’emparer du lieu.

Autre trait de caractère que j’aime bien dans un magasin de musique, c’est cet espèce de “bazar” organisé, il y a des guitares partout mais finalement on s’y retrouve bien ;).

Après un premier tour du propriétaire, je n’avais toujours pas trouvé l’endroit où sont exposées les guitares électriques… Hum. J’ai aperçu un escalier semi-fourbe (qui en fait était à l’entrée), et j’ai vite compris que cela menait à l’antre du bonheur.

achat guitare mulhouse

© Magasin de musique Galland

De magnifiques guitares sont donc exposées à l’étage inférieur, accompagnées bien entendu d’un superbe ampli Marshall (tête + ampli) pour les connaisseurs… Etant pressé comme toujours, je n’ai pas pris le temps d’essayer les guitares, mais je pense bien y revenir pour les tester !

Je conseille fortement à tous les amoureux de musique ou simplement aux curieux de partir à la découverte de ce fabuleux magasin de guitares ! Ca vaut le coup d’oeil ;).

J’ai aimé : Les guitares, les guitares et les guitares… et les amplis aussi !
J’ai moins aimé : Ne pas m’appeler Rothschild…

Infos pratiques :
Galland
49 et 68 avenue du président Kennedy
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 42 17 14
Classé sous : Boutiques, Musique

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis... bien manger par la suite !

9 Commentaires

  1. Très bel article, on sent le passionné ! J’aime beaucoup m’y promener moi aussi, sentir le bois des guitares, les cordes sous mes doigts.

  2. Romain dit

    @céline : merci 😉 oui le toucher du bois est agréable

    @chaton : c’est étrange mais pourquoi pas 😉

    @françois : et oui, j’ai complété ma gamme ^^

  3. Ayant visité le magasin, et l’ayant fait visité à divers collègues musicien, la conclusion est la même !
    Mauvais magasin, vendeur qui ne sont là que pour vendre, pourtant il est indiqué conseils personnalisés c’est faux !
    Arnaque, un débutant ne connaissant pas instruments se verras proposé un modèle non pas axé débutant mais directement un modèle très cher juste pour des dessin supplémentaire !
    Les vendeurs ne prennent même pas la peine de se lever, nous renseignes très mal, impossible de tester si votre gueule ne lui revient pas, pour le peu de conseils, ils conseils très mal !
    Conseil si vous venez pour vous renseigné pour un futur achat, n’y allez pas, vous serez très mal accueillis !
    Conclusion : mauvaise accueil, vendeurs pas à l’écoute, tentative d’arnaque quand c’est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *