Restos asiatiques
Commentaires (2)

Malai Thaï : un nouveau restaurant au centre ville !

Un nouveau restaurant a ouvert au rez-de-chaussée du centre commercial Porte Jeune. Ce nouveau-venu est un restaurant thaï spécialisé dans la restauration rapide. Je suis allée tester en coup de vent !

Petite confession : je ne suis pas du tout une spécialiste de la cuisine thaï. À vrai dire, les seules fois où je mange thaï, c’est quand je vais chez Pum. Je ne suis donc pas une puriste, mais je pense que je sais quand même reconnaître quand un plat est bon ou mauvais ;).

Mon passage au Malai Thaï date du 11 novembre. Fin de journée, de retour de balade, aucune motivation pour cuisiner, je pars en quête d’un restaurant susceptible d’être ouvert un jour férié. Bonne surprise, il y en a quelques uns, comme le Bacio. Mais j’avais envie d’autre chose.

À Porte Jeune (PJ pour les intimes), l’éclairage du Malai Thaï me fait de l’oeil. Le restaurant est entièrement vide (bon, en même temps, il était encore très tôt, nous étions loin du coup de feu). On m’accueille très gentiment, avec un grand sourire. Je regarde la carte, et je n’y connais rien. Je décide de prendre un boeuf thaï accompagné de nouilles sautées, le plat le moins épicé (parce que je suis une chochotte et que je n’aime pas quand ça pique !). Ce sera à emporter et à manger à la maison façon plateau télé 😉 .

Je suis servie très rapidement, et je rentre chez moi. Au moment de déguster, j’apprécie. Comme je vous l’ai dit en début d’article, je ne suis vraiment pas une spécialiste, et n’ayant jamais mangé au Krua Thaï (le meilleur thaï de Mulhouse, selon Nathalie), je n’ai pas de valeur étalon pour la qualité. Mon boeuf thaï était bon, même si la saveur me rappelait indéniablement la sauce du poulet tikka massala, avec de fortes notes de coco. Pour un plat thaï, je m’attendais à des nuances plus citronnées, je ne sais pas pourquoi.

Pour de la restauration rapide, j’ai trouvé que c’était copieux et de bonne qualité, ça n’a absolument rien à voir avec les autres fast-foods donc :). Si vous êtes connaisseurs en matière de cuisine thai, je vous invite à aller tester et à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. J’ai hâte d’avoir d’autres avis sur ce restaurant !

J’ai aimé : le service, le plat simple mais bon
J’ai moins aimé : rien ! je retenterai une fois en mangeant sur place

Infos pratiques :
Malai Thaï
1 boulevard de l’Europe
68100 Mulhouse
Tél. : 09 53 54 46 64

Classé sous : Restos asiatiques

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

2 Commentaires

  1. VIROUX dit

    J’ai mangé lundi au Malai Thai et franchement, j’ai adoré ! J’avais commandé un poulet lait de coco curry rouge, un véritable délice ! J’ai mangé sur place et même si je n’ai pas forcément accroché avec la déco, le service était rapide. Bref, je recommande vraiment cette adresse !

  2. Marie-Eve Doriath dit

    J’ai déjà pris à emporter un soir de “frigo vide” : accueil super sympa, et un vrai régal ! Les plats sont restés bien chauds le temps de rentrer à la maison. À refaire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *