Restos
Commentaires (2)

Manger des tapas à Mulhouse à la Mesilla

L’été, vive les terrasses et les repas pleins de soleil, et donc j’ai pris la direction de la Mesilla, un bar tapas, avec une copine l’autre jour.

[Edit du 12 mars 2014 : La Mesilla a fermé… Dommage !]

Je n’y avais pas encore été et pourtant la Mesilla était ouverte depuis quelques temps déjà. En fait, pour moi les tapas se mangent quand il fait chaud, les doigts de pied à l’air, et comme le printemps et le début d’été étaient plutôt frisquets eh bien cela ne me faisait pas envie. J’y étais passée un soir, il y avait une soirée, les gens dansaient, ça m’avait l’air sympa, et je me suis dit que dès les beaux jours revenus j’irai y déguster quelques tapas.

Une terrasse de choix à Mulhouse

La Mesilla est située place des Tonneliers, et franchement, rien que pour cela, je recommande ! Une terrasse à l’écart du passage, ombragée, tranquille, tout ce que j’aime pour un déjeuner boulot ou copines. On arrive, j’avais réservé mais comme la terrasse est grande, on ne s’entasse pas. L’accueil de la maîtresse des lieux est chaleureux, la carte a l’air appétissante, le soleil est au beau fixe et ma copine est presque à l’heure : je me réjouis.

De succulents tapas à la Mesilla ©My Mulhouse

De succulents tapas à la Mesilla ©My Mulhouse

Des tapas variés et goûteux

Quand j’étais à Barcelone, je ne mangeais que ça et j’aime beaucoup l’idée d’avoir plein de petites portions de choses très différentes. J’ai opté pour le plat du jour : un joli et délicieux mix avec du gaspacho en entrée, des beignets de poisson, une purée et une autre aux petits pois. Mon amie a choisi l’assiette découverte (poivrons marinés, toasts tapenade et sobrassada, gambas sautées à l’ail et au persil, riz noir, charcuterie…), un festival de couleurs et de saveurs. Verdict : c’est presque aussi bon que « là-bas ». Mais pensez bien que vous commandez des tapas, qui par définition sont de petites portions : les gros appétits risquent de rester sur leur faim.

J’ai aimé : la variété et les saveurs des tapas
J’ai moins aimé : le prix un peu élevé des assiettes (rapport quantité/prix)

Informations pratiques
La Mesilla
15 place des Tonneliers
68100 Mulhouse
Tel: 03 89 43 26 75
Classé sous : Restos

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

2 Commentaires

  1. Emilie dit

    Les photos sont très belles en tout cas, ça donne envie de tester. Je ne peux pas comparer, mais j’ai essayé le El Barrio il y a quelques semaines, c’est aussi un bar à tapas et j’en suis sortie bien repue.

  2. Nathalie dit

    Merci Émilie, ce sont surtout les assiettes qui étaient joliment dressées. Et je compte bien aller tester El Barrio prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *